Connexion en tant que membre

Etats-Unis Témoignages Tex.

Véronique et Mes Petits Ateliers à Houston

Ajouter à mes favoris

Véronique et Mes Petits Ateliers à HoustonVéronique vit à Houston, au Texas, depuis maintenant plus de 30 ans. 57 ans, divorcée, elle a trois enfants et trois petits enfants, tous nés à Houston. Après une carrière dans le voyage, cette jeune grand-mère ouvre aujourd’hui une franchise de Mes Petits Ateliers dans sa ville d’adoption. A cette occasion, elle nous présente son parcours d'expatriée.

Mon parcours d’expatriée a commencé par une histoire d’amour. Lorsque j’étais GO au Club Méditerrané, j’ai rencontré celui que j’allais épouser sous les cocotiers en Martinique. L’année suivante, je suis partie pour Houston avec un billet de retour. Bien sûr, je ne l’ai jamais utilisé !

Prendre le temps d'apprécier le Texas

Quand je suis arrivée au Texas, à 24 ans, je ne parlais qu’un anglais d’école. Alors ça n’a pas été facile de s’adapter à l’accent texan... D’autre part, la difficulté de conduire ainsi que celle d’acheter son pain à la boulangerie tous les jours m’ont beaucoup déçu.

Tout cela sans le support de ma famille ! Alors il m’a bien fallu dix ans pour vraiment apprécier le Texas.

Un carrière sous le signe du voyage

Ma carrière a commencé et finit dans le voyage. J’ai commencé dans l’aérien. Après une école de voyage, j’ai rapidement été embauchée par Continental Airlines. Ça a été le début de ma carrière et de mon adaptation.

Puis je suis passée par les agences corporatives. Et j’ai fini en tant que Directrice de voyage pour une large compagnie pétrolière. Après douze ans dans l’aérien, douze ans dans les agences et huit ans en tant qu’acheteur de services voyages, je ne me voyais plus travailler pour une grosse corporation.

Mes Petits Ateliers, une activité qui fait sens

Etant mère et grand-mère à Cypress, dans la banlieue de Houston pendant tant d’années, j’ai toujours trouvé difficile d’occuper et d’enrichir les enfants après l’école et pendant les vacances. Quand j’ai entendu parler de Mes Petits Ateliers, ça a été l’occasion de remplir ce vide. Mais surtout de faire quelque chose que j’avais envie de faire depuis très longtemps... Développer le côté créatif des enfants, avec un peu de français en plus.

J’ai connecté avec l’idée immédiatement. Et je suis partie sur les chapeaux de roues sans hésitations. Normalement, j’espère ouvrir courant juin.Véronique et Mes Petits Ateliers à Houston

Mon conseil : faire ce qui nous plaît !

Je crois que la France est admirée dans le monde entier pour sa cuisine, sa mode, ses artistes, ses vins et tant d’autres choses. N’hésitez pas, faites ce qu’il vous plait et partagez la richesse de la culture Française.

Pour découvrir Mes Petits Ateliers Houston, rendez-vous sur www.mespetitsateliershouston.com.


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre