Connexion en tant que membre

Emirats Arabes Unis Ma destination Moyen orient

Florence : ma vision du marché du travail à Dubaï


Florence : ma vision du marché du travail à Dubaï

Florence est coach interculturelle à Dubaï, après avoir enchaîné les années d’expatriation où elle a toujours travaillé.

 Elle partage avec nous sa vision du marché du travail à Dubaï.

Le marché du travail à Dubaï a évolué ces dernières années. Il y a 6 ans, il y avait de nombreuses épouses qui ne travaillaient pas. Mais ce que je constate lors de mes formations et coaching sur le thème « comment trouver votre Dream job à Dubaï », il y a de plus en plus de femmes qui souhaitent entrer dans le monde du travail. Donc, elles cherchent, soit à se réinventer une activité ou alors à chercher un emploi dans le domaine qu’elles avaient laissé avant de partir.

Il y a de plus en plus de personnes qui viennent à Dubaï, laissant tout en France en pensant qu’ils vont trouver du travail rapidement, surtout maintenant que le visa touriste est passé de 1 mois à 3 mois. Mais cela a un coût : il faut quand même venir préparé ou alors faire appel à mes services qui permettent de gagner du temps et de l’argent.

Ici, tout est possible. Il faut être motivé et travailleur, et surtout être ouvert à différentes options. La spécificité de Dubaï aussi, est de changer d'emploi assez souvent, de façon à grimper les échelons rapidement, et aussi afin de mieux préparer son avenir en faisant des "réserves", bien que le coût de la vie ici a bien augmenté.

Travailler à Dubaï est une expérience unique, car il y a un certain dynamisme, personne ne compte ses heures et il y a de belles rencontres. Et pendant le weekend on a vraiment l'impression d'être en vacances.

Et en ce qui concerne la recherche de boulot...

Je suis sûre que beaucoup de femmes pensent qu’en pays musulman il n’est pas facile de trouver un emploi. Mais c'est faux et à tout niveau. Je vois de plus en plus de femmes venant ici et étant la "responsable" de la famille, avec un époux qui s’occupe des enfants et tout se passe très bien !!

Dubaï est la ville plus "ouverte" du Moyen Orient, les femmes et les hommes se côtoient et travaillent ensemble dans un respect mutuel. Je propose des formations pour la recherche d’emploi mais aussi sur comment réussir ses entretiens aux Emirats.

Par Florence, coach interculturel à Dubaï.

 FlorenceCoach4ExpatLOGO

Florence est formatrice et coach interculturel sur le Moyen Orient, elle organise aussi des sessions de recherche d'emploi pour les personnes qui souhaitent venir s'installer à Dubai et dans les Emirats, avec Coach4Expat.

Elle a également monté DubaiKidCare pour faciliter la garde des enfants en bas âge pour les expatriés, et où elle offre également tout un accompagnement en maternité et parentalité. Elle propose également une chaine YouTube, à ce sujet.


FemmExpat
vous conseille de lire aussi : --

Florence, coaching interculturel et garde d'enfants à Dubaï

Expatriée à Dubai, aux Emirats

Ma copine Emiratie

Dubai : à savoir avant de partir


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !