S’habiller aux Émirats Arabes Unis

s'habiller quand on est une femme aux emirats

Comment s’habiller quand on est une femme aux Emirats Arabes Unis ? A Abu Dhabu ou à Dubaï, comment choisir ses vêtements ?

Au quotidien pour les Occidentales

Dans la vie de tous les jours, on s’habille de manière casual avec des tenues d’été. Robes et tongues, sans problème ! Dans ce pays, il est d’usage de respecter quelques règles d’usage. Et même si dans les faits, ce n’est pas interdit, en dehors des zones « touristiques », évitez les débardeurs, des robes trop décolletées ou trop courtes. Le pays reste également assez souple concernant, par exemple, les maillots de bain deux pièces à la plage pour les Occidentales.

Dans les lieux publics, les autorités recommandent (mais ne l’obligent pas) de porter des tenues qui ne laissent pas apparaitre les épaules. Evitez les combi-shorts trop courtes et les body en lycra lors d’un voyage à Dubaï. Ne montrez pas vos sous-vêtements et ne sortez pas en tenue de plage en pleine ville.

Les vêtements traditionnels pour femmes aux Emirats Arabes Unis

Elles portent des abayas : long manteau léger généralement noir. Malgré cette contrainte vestimentaire, elles sont « toujours très élégantes, avec la plupart du temps des chaussures à très hauts talons ! » (Clotilde). On peut lire dans Dubaï Madame, : « Finie l’abaya sobre, traditionnelle et noire. Celle-ci est dorénavant disponible dans une variété de styles, de couleurs, de textures et d’ornements (paillettes, broderies, dentelles et perles). On a l’embarras du choix ! Abaya ouverte ou fermée ? Ma préférence s’oriente vers les abayas ouvertes qu’on peut adapter à sa guise. »

Il y a aussi le  shayla, un voile qui couvre leurs cheveux mais laisse tout le visage à découvert. D’autres femmes portent la burqa ou le niqab. Ces derniers couvrent l’intégralité de leur visage.

On pense clim…

Si vous séjournez aux Émirats Arabes Unis, oubliez vos gros pulls et vos bottes qui devront rester dans un placard en France. En revanche, les malls sont climatisés et souvent à 18°C, il est donc nécessaire de toujours avoir un gilet ou une petite laine avec soi. Entre mai et octobre, lorsque les températures grimpent fortement, privilégiez les robes et les jupes légères en coton ou en lin, aux pantalons. Les jeans peuvent ressortir en hiver, de novembre à mars, car les températures sont plus fraîches le matin.

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Vivre à Dubaï

Expatriation à Dubaï : fiche pratique

Maternité à Dubaï et à Abu Dhabi

Bouton abonnement NL FXP

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !