Connexion en tant que membre

Ma destination Qatar

Qatar, Arabie Saoudite, on vous tient au courant…


Qatar, Arabie Saoudite, on vous tient au courant...FemmExpat a reçu un témoignage d'une expatriée en Arabie Saoudite sur les conséquences des la crise diplomatiques actuellement autour du Qatar. Pour sa tranquillité, nous ne citerons aucuns noms. Mais nous la remercions d'accepter de nous décrire l'incertitude qui touchent actuellement les expatriés de cette zone du globe.

Tout commençait lundi matin lorsque nous organisions notre week-end avec mon amie qui habite à Doha. Qu'est-ce qu'on dit à l'hôtel ? On annule car on peut plus venir, votre pays est fermé ???!!!!!

Et là, le ciel nous tombe sur la tête ! Serait-ce comme en 2014 ? 

L'Arabie où nous habitons actuellement, mais aussi les EAU où nous travaillons et avons vécu pendant sept ans, Bahrein qui est à 30 minutes de Khobar, décident d'arrêter toutes relations diplomatiques avec le Qatar. Suivis de Egypte, du Yémen et la Libye. Et maintenant les Maldives et la Mauritanie… 

Alors info ou intox, qu'est-ce que cela va changer pour nous ? 

Déjà on pensait y aller en voiture. Seulement 4 heures de route pour rejoindre Doha. Mais voilà que le consulat nous confirme que les routes, les voies aériennes et maritimes sont complètement fermées... 

Il n y a plus d'avions pour et depuis le Qatar. C'es-à-dire que les compagnies ci dessous n’opèrent plus :

Cela veut dire que si il y a besoin d'aller au Qatar, il faut maintenant passer par l’Oman ou le Koweit. Qatar, Arabie Saoudite, on vous tient au courant...

A propos de Qatar Airways ?

Qatar Airways a aussi suspendu tout les vols pour l'Arabie, Abu Dhabi et Dubai ainsi que Bahrein et l’Egypte…

Les bureaux vont être fermes aux EAU, en Arabie, au Bahrein et en Egypte… Donc essayez de les contacter au plus vite si vous devez trouver une solution pour vos vacances ! 

Les Qataris touristes ou résidents qui vivent aux EAU ont 14 jours pour quitter le pays. 

En ce qui concerne les expats

Au début il y en a qui sont allés faire des réserves dans les supermarchés pour acheter de l'eau, du riz, etc. Par la suite, les autorités nous ont envoyé des consignes de securité et se sont voulu rassurants. Les expats se voient donc plus apaisés…

Mais, même dans le golfe en général, on commence à se demander à quelle sauce, on va être manger…

Tout ca pour dire que le concept d’inchallah prend tout son sens dans cette zone du monde. Car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et être du jour au lendemain complètement bloqué à cause

d‘émeutes à Bahreïn, ou du Qatar isolé.

Bref on vous tiens au courant…

Témoignage de F., expat en Arabie Saoudite


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !