Connexion en tant que membre

Asie pacifique Fiche pratique Ma destination Nouvelle Calédonie

NOUMEA : les loisirs et les sorties

Ajouter à mes favoris

LES LOISIRS

Sorties pour les grands
Pour le culturel, c’est creux, mais je vous conseille quand même le centre culturel JM Tjibaou pour le site grandiose, le musée de Nouvelle -Calédonie, demander Pierrette, une locale qui fait des visites très vivantes.

Beaucoup de spectacles sont organisés dans les différents théâtres de la ville. Voir télé calétonic sur télé Nouvelle Calédonie qui renseigne tous les jours sur les différents spectacles, théâtre, rues, attraction, expositions, festival et foires de l’île.

Tous les jeudi soir Anse Vata à Nouméa, Les jeudis de l’Anse Vata sur un thème différent avec danses, dégustations, ventes expositions en plein air.
Centre Tjibaou à visiter absolument.

- Cinémas : 3 à Nouméa. Les films en provenance de la métropole arrivent avec un décalage de 3 semaines à 3 mois. Certains ne sont jamais distribués sur le territoire et donc on a recours aux DVD.

Sorties pour les petits
En arrivant sur le territoire, le petit train qui fait faire un voyage départ de L’Anse Vata circuit explicatif dans Nouméa.
Pour les plus grands, tous les mercredis à partir de 17h jusqu’a 20 h une partie de la route est coupée Baie des citrons/ Rocher à la voile pour la soirée roller.

Bons plans le WE quand on habite Nouméa

Que faire le week-end ?
- Partez donc faire le tour de la Grande Terre, quelques arrêts incontournables : la plage de Poe, (le camping y est très bien), puis la côte ouest jusqu’à Poum (dormir au relais de Poingam, gîte gallo -mélanésien au bout du monde), la côte Est et le site enchanteur de Hienghène... Et découvrez les iles des Loyautés, Ouvéa : un plan en amoureux à l’hôtel « le paradis d’Ouvéa », Lifou, et un coup de cœur pour Mare (dormez à la case du faré de la plage, super adresse)

- Visiter les Ilots proches : départ Plage loisirs à Anse Vata pour îlot Canards et îlot Maitre.
- Les sorties sur le lagon, un pique nique sur les ilots en face de Nouméa,
- Visiter le phare Amédée sortie la journée. Se renseigner Anse Vata /Le Mary Day,
- Un camping à 2h de route de Nouméa : POE sur la côte Ouest, Thio sur la côte Est, ou bien Yaté dans le sud de la Grande Terre,
- Une journée au parc de la Rivière Bleue,
- Une marche en montagne par exemple le mont Dore à 30 minutes de Nouméa,
- Partir visiter les îles Loyauté (Ouvéa, Mare, Lifou). Aller chez Air Calédonie pour les tarifs
- Partir sur les routes du Sud. Prévoir le picnic et un 4x4 (chez tous les loueurs pour le WE)
- Allez à la roche percée à Bourail, plage des surfeurs, seule plage avec des grosses vagues.
- Faire de la plongée. Il existe beaucoup de centres.
- Et bien sûr, la mythique Ile des Pins, en croisière catamaran c’est bien aussi, un super plan pour le week-end. Moins cher par le bateau (beticho) que par l’avion et plus pratique. Sur place, des gîtes , un hôtel sympa mais souvent plein le Kou Bugny, ou un hôtel de luxe le Méridien, magnifique mais hyper cher. Faire la balade en vaha inoubliable.

Quand on en a assez de l’île et que l’on a un peu d’argent , passer un WE à Sydney (3 heures d’avion) ou a Brisbane sur la Gold Coast australienne (2 heures d’avion) Pratiquer tous les sports de mer : planche, fly surf etc...

Femmexpat vous conseille de lire :

Vivre en Nouvelle Calédonie

NOUMEA : les bonnes adresses

NOUMÉA : à savoir avant de partir


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point