Connexion en tant que membre

Education EF Education Guides Partenaires Mes dossiers

Comment trouver les meilleurs prix pour votre séjour linguistique ?

Ajouter à mes favoris

 Comment trouver les meilleurs prix pour votre séjour linguistique
 
Comment trouver les meilleurs prix pour le séjour linguistique de vos enfants?
Vous aimeriez que vos enfants partent à l’étranger pour améliorer leurs compétences linguistiques et découvrent un nouveau pays sans VOUS ruiner ?
Notre partenaire EF Education First vous dévoile ses 6 conseils pour un séjour linguistique pas cher :

 

 

 1. Choix de la destination

Avec le large choix de destinations qui s’offre à vous, il est important de bien choisir celle de vos enfants en fonction du coût de la vie sur place. De nombreux critères sont à prendre en compte : coût de l’hébergement, transports, nourriture, shopping...

Par exemple, des destinations comme Malte, Eastbourne ou Manchester sont connues pour être bon marché. Le Cap (Cape Town) l’est également, même si le billet d’avion pour l’Afrique du Sud peut constituer un frein pour les petits budgets.

2. Type d’hébergement

Tout comme pour les cours, vous aurez différentes options au niveau du logement. En choisissant l’hébergement en famille d’accueil, vous économiserez à coup sûr par rapport à un séjour en résidence ou campus, surtout pour un voyage dans une grande métropole comme Londres ou New York.

De plus, en étant chez l’habitant, vos enfants profiteront du petit déjeuner et dîner inclus du lundi au vendredi, et de tous les repas les week-ends.

3. Dates et durée du séjour

Sans surprise, évitez si possible de choisir la période estivale, les écoles de langue affichant des grandes différences de prix selon la saison. Ce qui est également le cas des compagnies aériennes pour les billets d’avion. Pensez d’ailleurs à réserver votre vol le plus tôt possible et à regarder du côté des compagnies low cost, notamment pour les destinations proches.

Concernant la durée du séjour, plus le stage de langue sera long, plus vous pourrez effectuer des économies intéressantes.

4. Partir à plusieurs

Si vous décidez de faire partir 2 ou 3 jeunes ensemble, vous pourrez bénéficier de réductions non négligeables sur le séjour ou colonie linguistique à l’étranger. Que ce soit avec un ami, des membres de votre famille ou encore des camarades de classe, profitez de cette opportunité pour réduire les coûts du séjour. Pensez à faire une réservation groupée !

5. Etre parrainé

Autre moyen d’obtenir une réduction sur ces vacances intelligentes : être parrainé. En effet, grâce notamment au programme ambassadeur EF, ces derniers partageront leurs conseils et leur expérience tout en vous permettant de bénéficier d’une remise non négligeable.

6. Trouver un petit job sur place

Choisissez une destination dans laquelle votre enfant aura le droit de travailler (Working holiday visa ou Union Européenne). Ainsi, il pourra mettre en pratique ses acquis et en même temps gagner un peu d’argent pour financer son séjour. Voici une bonne façon de mêler l’utile à l’agréable !

Vous êtes intéressée ?
N’hésitez pas à demander votre brochure gratuite sur le site d’EF ou prendre contact avec un conseiller au 01 42 61 46 26.

 

Cet article est un publi-information

 

Femmexpat vous conseille également de lire:

Un séjour à l’étranger : véritable opportunité pour l’avenir !

 

 


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre