Connexion en tant que membre

Education Etudiants Orientation Partenaire de la semaine

Entretien avec Hélène Louit, directrice du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe !

Ajouter à mes favoris
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hélène Louit - Copyright ESCP Europe - Denis FouqueauFemmExpat a voulu en savoir plus et est allée rencontrer Hélène Louit, directrice du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe.

1/ Le Bachelor in Management (BSc)  que vous proposez est multiculturel. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Quelles sont les capitales qui accueillent vos élèves ?

Conçu sur le modèle multi-campus de ESCP Europe, ce programme d’excellence en management permet à nos étudiant d’effectuer un parcours qui combine 3 campus différents de l’Ecole, en 3 ans, parmi les suivants :

• 1ère année : Londres ou Paris,
• 2ème année : Madrid, Paris ou Turin,
• 3ème année : Berlin ou Paris.

 

2/ Comment s’organise le Bachelor in Management (BSc) tout au long de ces trois années d’études ?

Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe est un Bachelor of Science. Le cursus combine les disciplines du management au sens large du terme (économie, droit, marketing), mais également des cours quantitatifs (mathématiques, statistiques), des sciences sociales (introduction à la psychologie et à la sociologie, relations internationales, histoire…), le développement personnel et plusieurs langues vivantes. La conduite de projet au sein de groupes multinationaux tient également une part importante dans le cursus.

Ces disciplines très complémentaires visent à donner d'une part aux étudiants des connaissances fondamentales en management. Et d'autre part, une large compréhension de l'environnement économique et social. Nos étudiants réalisent de plus jusqu’à 12 semaines de stage par an.

Les diplômés de ce programme généraliste, visé à Bac+3 en France et en Allemagne, pourront se spécialiser en Master dans une discipline de leur choix, notamment dans des universités partenaires de ESCP Europe très renommées. Ils pourront également s’engager dans une première expérience professionnelle avant de reprendre des études.

 

3/ A qui s’adresse cette formation ? Le profil de « l’étudiant idéal » du Bachelor in Management (BSc) ?

Notre programme s’adresse à des étudiants au profil international, à fort potentiel académique souhaitant développer leurs compétences linguistiques dans un milieu véritablement multiculturel. Et souhaitant de plus, étudier à l’étranger, dès l’obtention du baccalauréat, avec des étudiants internationaux.

Nous sommes à la recherche de profils variés. Des jeunes gens capables de s’adapter facilement à de nouveaux environnements, prêts à étudier dans un pays différent chaque année, intéressés par les aspects culturels liés au management.

 

4/ Votre formation en quelques chiffres et vos prochains rendez-vous ?

La promotion 2020 qui a intégré l’Ecole en septembre dernier est composée de 290 étudiants de 50 nationalités différentes. Ils sont 27% de français, 15% d’allemands et 15% d’italiens notamment. ESCP Europe réunit 4 600 étudiants de 100 nationalités différentes dans l’ensemble de ses programmes diplômants. Et compte également, sur ses 6 campus, 140 professeurs-chercheurs permanents représentant 20 nationalités.

Dates à retenir :

Nous organisons une journée portes ouvertes sur le campus de Paris le 10 février prochain. L’émission Campus Channel du 17 janvier permettra également de poser des questions. J'y répondrai avec Yuki, étudiante de 2ème année issue du lycée français de Tokyo.

Merci

 

Logo Escp Europe

 

Pour aller plus loin : téléchargez la brochure 
Contact : Martine Terradot – bachelorparis@escpeurope.eu – +33 (0)1 49 23 22 97

Ce texte est un publi-rédactionnel


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE