Connexion en tant que membre

Education Formations / Etudes Orientation et études supérieures Partenaire de la semaine

ESCP Europe : Son Bachelor in Management (BSc)

Ajouter à mes favoris

ESCP bachelor in Management

Le saviez-vous ? ESCP Europe propose un Bachelor in Management (BSc).

Ce programme post-bac d’excellence de la plus ancienne business school au monde s’adresse à des étudiants au profil international recrutés dans le monde entier.

 

Unique et multiculturelle, cette formation se déroule sur 3 des campus européens de ESCP Europe, dans 3 pays et dans 3 langues :

Première année : Londres ou Paris
Deuxième année : Madrid, Paris ou Turin
Troisième année : Berlin ou Paris

Le programme est visé à bac+3 en France comme en Allemagne. Les étudiants qui suivent la dernière année du programme sur le campus de Berlin obtiennent un Bachelor of Science (BSc) en Management validé par le Sénat de Berlin et accrédité par ACQUIN, agence d’accréditation allemande du domaine de l’enseignement. Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français a également accordé au BSc de ESCP Europe son visa (Bac+3) quel que soit le parcours réalisé, sans obligation d’étudier une année sur le campus de Paris. Les étudiants obtiennent donc un ou deux diplômes reconnus partout dans le monde.

 

Présentation (en anglais) par le professeur Benjamin Voyer 

Vidéo Professeur Benjamin Voyer - ESCP

 

Benjamin Voyer, Associate Dean, Undergraduate studies de ESCP Europe, nous en dit plus sur ce programme :

- Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe a ouvert en 2015 à Londres. Comment a-t-il évolué depuis son lancement ?
Pour faire face à la demande croissante d’étudiants de qualité, nous avons mis en place un nouveau parcours, qui débute à Paris avec des cours en anglais dès la première année. Cela ouvre aux étudiants non francophones la possibilité de découvrir notre campus historique de l’avenue de la République, les années 2 et 3 à Paris nécessitant en revanche la maîtrise du français. Notre BSc s’ouvre également cette année aux élèves qui préparent le baccalauréat en France.

- Votre BSc est un Bachelor of Science, quelle est la différence avec un BBA ?
Le BSc est le format international d’excellence, adopté par la plupart des grandes universités. Son contenu en mathématiques et statistiques permet de mieux aborder une spécialisation ultérieure dans des disciplines quantitatives, telles que la Finance.

- Ce programme allie management, arts libéraux, sciences humaines et langues. Pouvez-vous nous parler des matières étudiées ?
Les matières proposées sont diverses et l’objectif est de donner aux étudiants un bagage académique large, incluant par exemple psychologie, sociologie, et relations internationales. Il ne s’agit pas de cours simplifiés pour managers, mais de véritables cours fondamentaux de niveau universitaire dans la discipline étudiée. Cela donne à nos diplômés une culture générale académique très appréciée des recruteurs.

- Quels types d'étudiants recherchez-vous ?
Des étudiants brillants académiquement qui apportent une dimension internationale à notre programme. En plus des notes de contrôle continu et d’examen, nous valorisons les expériences extra-scolaires (par exemple volontariat ou expérience associative). En résumé, de l’excellence et de la diversité.

- La première promotion va être diplômée l'an prochain. Quels sont les projets de vos étudiants après le Bachelor ?
Des projets multiples ! Pour la plupart, il s’agit bien entendu de continuer des études au niveau Master, en se spécialisant dans une ou plusieurs des matières qu’ils auront le plus appréciées dans le Bachelor in Management (BSc). Nos étudiants visent les universités de haut niveau international et nous les aidons dans cette voie. Pour d’autres étudiants, ce sera une première expérience de la vie professionnelle, par exemple dans le cadre d’une start-up.

- Enfin, pour un lycéen français, pourquoi choisir le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe plutôt que partir étudier dans une université à l'étranger ?
Notre BSc offre la possibilité de combiner les deux : étudier au sein de l’une des meilleures écoles françaises et européennes, tout en bénéficiant d’une éducation de qualité à l’étranger, basée sur les standards les plus exigeants.

Le Bachelor in Management (BSc) a passé son oral Campus Channel en mars dernier. Hélène Louit, Directrice Undergraduate Studies, et Theo Gendarme, étudiant de deuxième année sur le campus de Madrid, ont répondu aux questions des internautes. Découvrez le replay :

Replay directrice undergraduate studies - Escp

Dates de candidature sur les 5 campus (procédure hors APB) : cliquez ici

 

Ce texte est un publi-info


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre