Connexion en tant que membre

Education Europe Grande-Bretagne La Scolarité Ma destination Ma vie en expatriation Mes dossiers Témoignages Vie pro

Anne, créatrice de « French teachers for kids »

Ajouter à mes favoris

Anne habite à Londres depuis 4 ans. L'occasion d'opérer une reconversion professionnelle et de se lancer dans l'accompagnement en ligne des enfants francophones pour l’apprentissage de la lecture en français, par Skype.


frenchTeacherForKids-AnnePouvez-vous vous présenter brièvement (formation, situation familiale, nombre d'années d'expatriation, etc)

Bonjour, je m'appelle Anne. J'ai 41 ans. Je vis à Londres depuis 4 ans. Je suis la fondatrice du site french-teacher-for-kids.com. J'y accompagne en ligne les enfants francophones qui veulent prendre confiance et plaisir à lire en français

Comment vous est venue l'idée de cette activité ? Combien de temps cela vous a pris avant de la lancer ?

Après une carrière de 17 ans dans l'assurance, j'ai saisi l'opportunité d'une nouvelle vie à Londres, pour enseigner le français en tant que langue étrangère aux petits anglophones. Pour cela, j'ai suivi une formation DAEFLE ( Diplôme d'aptitude à enseigner le français langue étrangère ), option FLE aux enfants, auprès de l'alliance française. Pour me faire connaître, j'ai créé en septembre 2012 ma page facebook professionnelle FRENCH TEACHER FOR KIDS, puis mon propre site French-Teacher-For-Kids

 

Parallèlement à cette activité, je me suis engagée comme bénévole auprès de l'association JUNIOR LEAGUE OF LONDON. J’ai participé à la création d’une bibliothèque destinée à un jeune public. Je suis devenu également membre du learning club jll. J'y accompagne des enfants anglais langue seconde qui rencontrent des difficultés d'apprentissage à la lecture en anglais au sein de Colville primary school à Londres. Le travail auprès d'eux m'a fait prendre conscience qu'il est primordial de faire germer chez les enfants l'envie et le plaisir d'apprendre à lire afin de leur redonner confiance en leurs capacités et d'éviter ainsi au plus tôt leur échec scolaire.

Quelles sont les éventuelles difficultés que vous avez pu rencontrer en montant votre activité ?

Monter sa propre activité est loin d'être un fleuve tranquille, mais tellement passionnant. Je dirais que la principale difficulté est de faire face à l'isolement car j'ai passé un grand nombre d'heures seule devant mon ordinateur et face à moi-même avant que tout se mette en place. Pour me couper de cet isolement et vivre vraiment de mon activité, j'ai fait appel aux services de Delphine, fondatrice du site femmes de challenges qui m'a donné les clefs pour faire évoluer mon activité. Si vous souhaitez faire décoller votre activité, je pense que vous êtes à la bonne adresse.

Présentez French Teacher for Kids : quel est le principe, comment cela fonctionne, ce que ça coûte, etc.

french-teacher-for-kids.com est un site destiné aux enfants francophones vivant à l'étranger ou en France qui rencontrent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture en français. J'y propose un accompagnement en ligne via Skype. Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien.

Quels sont les trucs et astuces, et conseils que vous partageriez pour expliquer comment réussir à lancer son projet à Londres ?

Je pense qu'il est important d'aller à la rencontre d'autres femmes entrepreneurs qui pourront partager avec vous des trucs, astuces et conseils pour vous aider à lancer votre projet. A Londres, je connais une association, Place4success, qui réunit des Femmes entrepreneures françaises à Londres, un bon moyen d'échanger et de vous faire connaître. Il est possible aussi de vous rapprocher de  chambre de commerce française de Grande Bretagne  qui pourront vous donner des pistes. Vous pouvez par ailleurs développer votre propre réseau via les réseaux sociaux, linkedin, facebook,....

Quels conseils donneriez-vous à une femme expatriée qui hésite à lancer son activité ?

De se lancer ! Si elle n'y arrive pas toute seule et a besoin d'être accompagnée avant de tenter l'aventure, il existe différentes femmes présentes sur le web qui pourront vous aider.

- Delphine - pour toutes celles qui aiment les challenges.

- Dominique 

- Nathalie Roth qui peut aussi vous y aider, dans votre 1ère phase de réflexion 

Que vous apporte l’expatriation ?

Ma vie à Londres m'a donné une merveilleuse occasion de travailler dans un domaine qui me passionne et de faire de multiples rencontres au travers de mes différentes activités.

 

french-teacher-for-kids.com

frenchteacherforkids[at]gmail.com

frenchTeacherForKids

 


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre