Connexion en tant que membre

EF Education Grande-Bretagne Les séjours linguistiques

5 villes anglaises où partir apprendre l’anglais en dehors de Londres

Ajouter à mes favoris
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cambridge - EF EducationLondres est l’une des villes les plus excitantes d’Europe, mais elle est loin de représenter la seule option ! L’Angleterre regorge de villes très différentes, qui ont beaucoup à offrir. Si vous êtes à la recherche d’une expérience anglaise traditionnelle, voici une liste de 5 villes qui n’ont rien à envier à Londres de par leur cadre, leur histoire ou leur architecture !

 

Oxford

Pour apprendre l’anglais au coeur de l’Angleterre traditionnelle, optez pour Oxford, qui abrite l’une des universités les plus prestigieuses au monde. Chaque coin de rue regorge d’histoire, de bâtiments centenaires et de lieux de tournage utilisés dans les films d’Harry Potter, comme le réfectoire du College de Christ Church. Bon à savoir : Oxford compte de nombreux bars, cinémas et restaurants.

Cambridge

Cambridge et Oxford sont des rivales éternelles, mais possèdent chacune leur personnalité ! La principale différence est que Cambridge est plus petite. Elle ravira ceux qui préfèrent une atmosphère de village, et qui aiment la nature, qui se trouve à deux pas en suivant les berges de la jolie rivière Cam. Tout comme à Oxford, on y fait du vélo et du “punting”, cette fameuse barque traditionnelle anglaise !

Brighton

Brighton est une grande ville étudiante, branchée et active, avec de nombreux festivals de musique organisés chaque année. Sa plage de galets est très populaire à la belle saison. Tout comme son Pier (sa jetée), sur lequel se trouve l’une des fêtes foraines les plus connues du pays. Grande ville de 270 000 habitants, elle représente une destination à la fois urbaine et balnéaire !

Winchester

Petite ville médiévale située au coeur du comté de Hampshire, Winchester abrite l’une des plus grandes cathédrales gothiques du pays et d’Europe. Vous y trouverez aussi une université et un centre-ville charmant, constitué de petites rues pavées tortueuses. On y déguste de délicieux afternoon tea dans des salons de thé centenaires. Avis aux amateurs !

Torquay

Torquay est une jolie petite ville de bord de mer située au bord de la Manche dans le sud-ouest du pays dans le Devon. Elle est une alternative plus pittoresque et calme à des villes comme Brighton ou Southampton. On y mange des Fish & Chips en déambulant sur le Princess Pier, une jetée construite en 1890. Et on y fait du surf, bien sûr, Torquay est d’ailleurs l’une des destinations préférées des surfeurs britanniques !

logo EF Education

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
Top 5 des food markets de Londres
Améliorer son anglais : 4 choses à faire qui peuvent vous y aider


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE