Connexion en tant que membre

EF Education Les séjours linguistiques Londres

Top 5 des food markets de Londres

Ajouter à mes favoris

Top 5 des food markets de LondresQue l’on soit en séjour linguistique à Londres, ou simplement pour un week-end ou des vacances, il est difficile de faire abstraction des food markets. A Londres, manger à l’extérieur prend une toute autre signification.

Si en plus, vous êtes pressé par le temps, visiter les food markets vous permet de faire un maximum d’expériences gustatives en un minimum de temps !

Vous avez déjà l’eau à la bouche, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici 5 food markets emblématiques à Londres.

1. Borough Market

Impossible de commencer ce classement sans parler du Borough Market ! Considéré comme l’un des plus vieux food markets du monde, il a fêté ses 1000 ans en 2014. Grâce à sa position stratégique sur la rive sud de la Tamise, ce marché festif attire aussi bien les habitués londoniens que les touristes de passage. Du mercredi au samedi, éleveurs et producteurs viennent sur le marché, pour vendre des produits de qualité, et sans intermédiaire ! Bien qu’il n’y eut que fruits et légumes à l’origine, on y trouve aujourd’hui des centaines de produits, dont du pain, des pâtisseries, de la viande, du fromage et du poisson.

2. Druid Street Market

Beaucoup plus récent, le Druid Steet Market rassemble chaque samedi une clientèle férue de nourriture originale et de cuisine revisitée. Lancée par la journaliste foodie Miranda York qui travaillait au Toast Mag, ce marché sur des briques ferroviaires dans une ambiance new vague, invite parfois des nouveaux chefs ou des auteurs de cuisine pour des ateliers de cuisine ou des séances de dédicace. Si vous êtes un fan des nouvelles tendances culinaires, n’hésitez pas à vous y rendre. Salé ou sucré, vous trouverez de quoi être surpris !

3. Camden Market

Qui n’a pas entendu parler de Camden Market ? C’est l’endroit parfait pour prendre le temps de flâner et…de manger ! Bien plus qu’un marché, c’est tout un quartier où se mélangent les styles, les boutiques et les étals. Entre les vêtements ethniques, les bijoux gothiques et les murs ornés de graffiti, vous pourrez goûter à des falafels libanais, des fajitas mexicaines ou des nems vietnamiens ! Côté boisson, vous pourrez boire du vrai thé anglais ou pourquoi pas essayer le bubble tea coréen. Les adeptes du gluten-free et/ou vegan trouveront aussi des options adaptées dans les restaurants alentours.

4. Broadway Market

Broadway Market est l’un des marchés les plus grands de Londres. Situé à Hackney, il fait la part belle à des vêtements originaux et de l’artisanat. Mais aussi à des produits frais et de l’authentique street food. Ouvert de 9h à 17h chaque samedi, le marché vous propose des produits de la ferme, du pain frais ou encore des pâtisseries. Dans ce quartier typique de l’Est Londonien, vous profitez d’une atmosphère typiquement chaleureuse. Vous découvrirez un marché à taille humaine, sans aucune enseigne franchisée aux alentours !

5. Old Spitalfields Market

Si Londres est connu pour son temps pluvieux, ce ne serait que lui rendre justice que d’indiquer qu’il y a aussi des food markets couverts ! Qu’il vente ou qu’il pleuve, le Old Spitalfields Market vous offre donc une sélection variée de plats, allant des fruits de mer rares au classique fish and chips. Si vous ne connaissez pas la cuisine végétarienne éthiopienne, et notamment le teff, c’est le moment d’essayer ! Ouvert 7 jours sur 7 et à deux pas du quartier des affaires de Liverpool Street, ce marché est aussi une impressionnante suite de boutiques et d’étals de bibelots.

Que le but soit de manger, découvrir ou simplement apprendre l’anglais, Education First propose plusieurs types de séjours linguistiques dans la capitale britannique, et ce depuis plus de 50 ans. Contactez Education First pour plus d’informations, pour vous accompagner dans le choix de votre séjour linguistique. Vous améliorerez votre anglais tout en régalant vos papilles !

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
Etre salarié…et étudier à l’Etranger : est-ce compatible ?
Comment trouver les meilleurs prix pour votre séjour linguistique ?


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre