Connexion en tant que membre

EF Education Les séjours linguistiques

Une gap year ? 4 bonnes raisons de se lancer

Ajouter à mes favoris
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Gap YearSi une gap year est une tradition très répandue dans les pays anglophones et scandinaves, c’est une pratique encore assez méconnue dans la culture française.

Pourtant, faire une gap year ne rime pas nécessairement avec faire une année sabbatique à se tourner les pouces ou une année de perdue. Celle-ci peut être une opportunité extraordinaire dans la vie des jeunes ou des moins jeunes.

Si vous hésitez encore à faire une gap year après le bac ou pendant votre carrière professionnelle, voici 4 bonne raisons qui pourront vous faire changer d'avis :

1. Du recul, vous prendrez

Que vous veniez de terminer vos années lycée, votre cursus universitaire ou que vous soyez un peu désorienté dans votre carrière professionnelle, c’est peut-être le moment d’envisager une gap year.

Une année de pause, loin de votre quotidien et environnement habituel peut vous permettre de réfléchir à vos réelles envies. Ce peut-être aussi l'occasion de vous préparer à de nouveaux challenges professionnels.

2. De nouvelles compétences, vous acquerrez

Une gap year est aussi l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences par le biais de stages, de bénévolat ou même en optant pour des petits jobs.

En immersion totale dans un pays étranger et une culture nouvelle, vous allez également apprendre ou perfectionner votre maîtrise d’une langue vivante. Et également vous familiariser avec une nouvelle culture.

3. Le mode de vie à l’international, vous tenterez

Si jusqu’alors, vous avez mené une vie très classique, que ce soit pendant vos études ou dans votre carrière professionnelle, une gap year peut être l’occasion d’expérimenter un nouveau mode de vie, plus trépidant.

International, cosmopolite, itinérant, vous découvrirez des facettes du monde et de la vie qui vous étaient jusque-là inconnues. Ainsi, vous ouvrirez également les yeux sur de nouveaux aspects de vous-mêmes !

4. Vos rêves de voyage, vous réaliserez

Une gap year est l’occasion parfaite pour voyager un maximum et pas uniquement dans ce pays qui vous attire depuis des années ! Vous pouvez en effet faire une gap year à l’étranger en changeant de pays tous les 3-4 mois.

 Ainsi vous en profiterez  non pas pour réaliser votre rêve de voyage mais vos rêves de voyages !

Si vous êtes tenté par l’aventure d’une gap year à l’étranger mais que vous ne savez pas par quel bout commencer,  contactez EF Education. EF, leader et pionnier du séjour linguistique vous attend pour vous conseiller au mieux ! Toute une équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.

logo EF Education

EF Paris
5 avenue de Provence
75009 Paris
Tel : +33 (0)1.42.61.46.26
https://www.ef.fr/contact/paris/

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille également de lire :
5 villes anglaises où partir apprendre l’anglais en dehors de Londres
6 conseils quand votre moitié parle une autre langue


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE