Connexion en tant que membre

Crystal Finance Investissement La banque et le patrimoine

L’immobilier à crédit en expatriation, c’est possible !

Ajouter à mes favoris

LimmobilierACreditEnExpatriationCestPossibleUn bon conseil : profitez de votre expatriation pour investir dans l’immobilier en France ! Une valeur sûre… Les taux d’intérêt sont exceptionnellement bas, donc acheter à crédit est vraiment intéressant en ce moment. Cela permet d'assurer son avenir : logement, logement des enfants, retraite etc. 

Nous sommes tous d’accord sur le principe !  En revanche  pour la mise en œuvre quand on est loin, cela semble un peu compliqué de tout organiser. Nous vous donnons un autre bon conseil :  faites-vous accompagner et aider par de vrais experts, car les solutions sans soucis existent.

Acheter à crédit quand on est expatrié

Lors d’un achat en immobilier locatif, outre la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier avec une mise de départ faible (l’effet de levier), le crédit permet une optimisation des avantages fiscaux. Celle-ci est intéressante même pour un expatrié lorsque le bien est situé en France.
Le crédit est également un produit de prévoyance : l’assurance emprunteur liée au prêt remboursera  le capital restant dû en cas de décès. 

Les taux proposés par les banques en France pour un non-résident seront légèrement plus élevés que ceux obtenus par un résident français. A ce jour, on trouve des crédits à 1.45 %, 1.60 % et 1.80 % pour des durées respectives de 10, 15 et 20 ans.

Investissez dans des SCPI

Avec un rendement moyen de 4.63 %(1) en 2016, les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont un excellent moyen de générer des revenus. Le principe est simple : les SCPI achètent et gèrent des biens immobiliers d’entreprise (bureaux ou commerces). En détenant des parts de SCPI, vous percevez des revenus réguliers sans la moindre contrainte liée à la gestion locative (recherche de locataires, entretien des biens). Avec les taux de crédit actuels, le rendement de votre placement compense en grande partie vos échéances de prêt. Ainsi vous vous créez un capital immobilier à très faible coût.

Pensez à la nue-propriété

Lorsque vous devenez propriétaire d’un bien, vous en détenez la nue-propriété et l’usufruit : vous pouvez en disposer et en jouir. Par le biais du démembrement temporaire, il est possible de séparer ces deux parties pour une durée définie et d’acquérir uniquement la nue-propriété. Cet achat va représenter seulement 60 à 70 % de la valeur réelle du bien.

Vous pouvez ainsi accéder à des biens immobiliers patrimoniaux aux prix habituellement rédhibitoires, comme à Paris ou sur la Côte d’Azur. Bien entendu, là aussi, vous n’avez aucun frais, aucune taxe, et aucun souci de gestion pendant toute la durée du démembrement. A la fin du démembrement temporaire, vous devenez « plein propriétaire » du bien sans frais.

« Les diamants ont leur prix, un bon conseil n’en a pas… »

Quand on est non-résident, investir dans de l’immobilier à crédit en France peut parfois sembler complexe. Le recours au service et aux conseils d’un courtier facilite grandement les choses.  Le courtier travaille avec des partenaires bancaires privilégiés et connaît les spécificités des non-résidents. Il vous accompagnera dans toutes les démarches, parfois de la recherche du bien jusqu’à la signature chez le notaire.

(1) Taux de rendement moyen des SCPI sur 2016 – Sources : ASPIM – Les performances passées ne présagent en rien des performances futures.

logoCrystal

 

Groupe Crystal – Expert & finance
939 rue de la Croix Verte
CS 44461
34198 MONTPELLIER CEDEX 05
contact@groupe-crystal.com

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous propose également de lire :
Expatriés : un régime matrimonial peut en cacher un autre !
Assurance-vie : Profitez des atouts du Luxembourg !


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre