Connexion en tant que membre

Immobilier Le retour Mes dossiers Partenaire de la semaine

Au secours, nous rentrons à Paris !!!!

Ajouter à mes favoris

La nouvelle vient de tomber… Après toutes ces années loin de la France, le retour s’annonce pour cet été : direction Paris. Pas de négociation, pas possible de traîner les pieds, de bouder, de refuser, cela ne sert à rien, il faut y aller… et vite… La rentrée sera là en septembre comme chaque année et il faudra que toute la famille soit prête !

CPS Immo

CPS Immo, partenaire de la semaine, partage ses 5 secrets testés et approuvés par les anciens expats qui constituent son équipe :
1. Positiver : « Smile and the world smiles with you; cry and you cry alone ».

Il va falloir ranger, emballer, dire au revoir aux amis, gérer les enfants qui ne veulent pas partir, faire vacciner le chien, trouver un appartement, inscrire les enfants dans leurs nouvelles écoles… ALORS SI EN PLUS, VOUS NE SOURIEZ PLUS, LA FAMILLE ENTIÈRE VA DÉPRIMER ! Séchez vos larmes et branchez-vous en mode "énergie positive" ! Si vos enfants sentent que vous n’appréhendez pas tant que cela votre retour, ils verront le leur d’un bien meilleur œil !

2. Trouver le plus rapidement possible votre logement parisien.

Cela vous permettra de vous projeter dans votre nouvelle vie, de chercher les écoles, les cours de judo de Justine, le foot de Léo, et surtout d’imaginer les prochains mois. Rien de pire que l’incertitude !
Mais comment fait-on pour chercher un logement depuis Tokyo, Shanghai, Buenos Aires ou Johannesburg ? On délègue à des spécialistes ! Contactez un chasseur immobilier qui visitera pour vous les logements selon votre cahier des charges, vous enverra photos et vidéos et vous aidera à signer le bail de la location ou l’achat de votre logement. Avouez que regarder les visites sur Internet depuis son canapé, sans se soucier du décalage horaire ou de la sieste de la petite dernière, c’est autrement plus facile !

3. Inscrire les enfants à l’école et aux activités périscolaires.

L’inscription à l’école avant de rentrer en France, c’est toujours un peu l’angoisse des parents… Si on n’avait plus de place dans l’école du quartier pour Louise ? Comment marche la sectorisation des lycées sur la capitale ? Léo pourra - t’-il continuer le japonais LV3 dans son nouveau lycée ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses, mais il faut aller vite ! Certains chasseurs immobiliers vous proposent un service d’accompagnement pour entreprendre toutes ces démarches à distance. Inscription aux écoles, au club de foot, aux cours de céramique, au tai chi … Plus vite ils trouveront leurs nouvelles activités, moins ils seront dans vos pattes euh… plus vite ils auront de nouveaux copains !

4. Installer rapidement votre nouveau nid douillet.

Normalement cela devrait être une formalité ! … Il n’y aura plus le barrage de la langue, vous devriez pouvoir demander au BHV tous les accessoires déco dont vous rêvez ! N’hésitez pas à solliciter votre réseau pour obtenir tous les bons tuyaux : un bricoleur pour l’installation des double-rideaux, une décoratrice, une baby-sitter qui parle anglais etc. Ici encore certains chasseurs immobiliers peuvent mettre à votre disposition leurs bonnes adresses pour vous aider.

5. Reconstruire sa vie sociale et professionnelle.

La courbe du moral de l’expatrié est parfois un parcours de montagnes russes. Après l’exaltation vient souvent une période où les batteries manquent de jus. Il faut considérer le retour en France comme une expatriation avec ses défauts et ses bons côtés ! Ça tombe bien, il y a plein de choses à faire à Paris et vous n’aurez pas assez de quelques années pour tout explorer : musées, ballades en bord de Seine, théâtres, cinémas… Le choix ne manque pas que ce soit pour la semaine ou pour le weekend ! N’oubliez pas de prendre du temps pour vous pour faire un bilan professionnel, pour renouer avec des veilles copines, muscler vos abdos (enfin !) ou reconstruire un réseau d’amis !

Bon retour et bon courage ! Non, rien de rien, vous ne regretterez rien. Avec une bonne organisation, ce retour à  Paris se révélera (à terme) une chouette opportunité.

Pour bien vous préparer, contactez CPS Immo, chasseur immobilier, spécialiste de la chasse à distance sur Paris et sa région, qui vous aidera à trouver un logement et vous accompagnera pour lisser les petits défis logistiques ! Pourquoi ? Parce que son équipe connait bien les retours d’expatriation et saura partager ses bonnes ficelles !

 

CPSImmo_Logo-2017

CPS Immo

Contactez Catherine Callède
par mail : cc@cpsimmo.fr
par téléphone : +33 6 42 00 41 55
www.cpsimmo.fr

 

 

Ce texte est un publi-info


Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Et pour l’aménagement et/ou la rénovation de votre intérieur, faites appel à un/e décoratrice d’intérieur.
    Ceux-ci écoutent vos besoins, tiennent compte de votre personnalité et de votre famille et vous proposent un projet global de décoration. Ils vous aident à y voir clair dans votre projet et à confirmer vos choix . C’est aussi un gain de temps pour vous: les échantillons, les catalogues 3D tout est fait pour vous faciliter la vie. Faire appel à un décorateur, c’est aussi des économies car ça vous évitera des erreurs de choix de couleurs, tissus, style, matériaux, meubles . De plus, vous pouvez confier les travaux à une décoratrice qui gère tout sur place lorsque vous êtes encore en expatriation!

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre