Connexion en tant que membre

Actualités Le Bénévolat Ma vie en expatriation

Téléthon 2017, le combat des parents, la vie des enfants, même en expat !

Ajouter à mes favoris

Téléthon 2017, le combat des parents, la vie des enfants, même en expat !Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, FemmExpat est partenaire du Téléthon. Nous étions donc présentes lundi 4 décembre au lancement officiel du Téléthon pour les Français de l’étranger. Car, oui, le Téléthon c’est aujourd’hui et demain, 8 et 9 décembre, sur toutes les chaînes de France et partout en France. Mais, grâce à vous, c’est aussi partout à travers le monde. Car le Téléthon 2017, c'est le combat des parents et la vie des enfants... même en expat !

Donc, par ce petit matin plutôt frileux de décembre, nous avons été accueillies somptueusement, comme à chaque fois, dans les magnifiques salons du Ministère des affaires Etrangères. Le fameux Quai d’Orsay. Mais ce ne sont pas les dorures de la République qui nous ont émues ce jour-là. C’est avant tout au parcours de ces parents expatriés qui ont dû faire face à la maladie que nous avons été sensibles.

Pour le mieux-vivre des expats

Bien sûr nous étions heureuses de retrouver également nos partenaires. Ceux avec qui nous travaillons pour que la vie des expatriés se passe au mieux. Avec eux, nous avons contribué à soutenir une cause qui, il y a seulement cinq ans, ne sortait pas de l’Hexagone. C’est donc avec eux que nous nous sommes réjouies de constater l’enthousiasme et l’énergie avec lesquels vous, résidents de l’étranger, vous supportez le Téléthon par-delà les frontières.

Battez tous les records !

Ainsi, la cagnotte récoltée depuis l’étranger s’étoffe chaque année. Et la Présidente, Mme Laurence Tienot s’en réjouit. Nous vous transmettons d’ailleurs aujourd’hui ses remerciements pour toutes ces bonnes volontés à l’international.

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères, a lui aussi redit l’engagement de l’état auprès de l’association.

Un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui ont mené des actions à travers le monde entier pour récolter des dons.

Et vous aussi, vous pouvez participer en faisant un don !

Le don en ligne Téléthon

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Téléthon 2017 : comment participer ?


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre