Connexion en tant que membre

Actualités Ma vie en expatriation

Femmes expats, préparons la rentrée ensemble !

Ajouter à mes favoris

Femmes expats, préparons la rentrée ensemble !Chapeau de paille, lunettes de soleil, le mois d’août sent les vacances, la famille et les barbecues avec les copains. Un verre de rosé à la main, une tranche de saucisson dans l’autre, c’est l’heure de l’apéro. Despacito rythme l’été dans le monde entier. Et si nous prenions le temps de préparer la rentrée ensemble ?

FemmExpat, c’est vous !

Notre objectif chez FemmExpat reste le même depuis 16 ans (et oui, nous sommes des teenagers digitales). Mettre en relation les femmes expatriées pour partager leurs expériences d’expat.

Partager son expérience d’expat
Vivre à

Rien de tel quand on part en expat que d’avoir le témoignage d’une personne déjà sur place. Voici pourquoi FemmExpat vous propose régulièrement des articles de type Vivre à. De Tallin en Estonie, à Sydney en Australie, en passant par Téhéran en Iran, ou le Kazakhstan, vous trouvez de nombreuses destinations.

Alors, si vous aussi vous avez envie d’aider les prochaines qui viendront dans votre ville, ou dans votre pays, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nos lectrices !

Ma vie d’expat

Comme chaque expatriation est différente, il est impossible de parler de la vie d’expat au singulier. S’il existe des points communs et quelques généralités, chacune vit sa vie d’expat à elle. D’où, là-encore, l’importance de multiplier les points de vue.

Les couleurs de l’expat

Et nous sommes ravies, chez FemmExpat, d’être les porte-paroles de vos expériences, de vos coups de cœur comme de vos coups de gueule. A travers nos billets d’humeur, et les vôtres, nous aimons brosser les couleurs de l’expatriation, de toutes les expatriations !

Dans ce domaine, vous avez pu commencer à découvrir notre série sur les couleurs de l’expat, avec le rouge et le bleu. A la rentrée, nous passerons au jaune, pour glisser doucement vers l’automne.

Vos humeurs d’expat

L’expat n’est pas un long fleuve tranquille. Vous le savez, vous qui la vivez au quotidien. Vous avez d'ailleurs régulièrement les mots justes pour partager ces émotions. Que ce soit pour parler des langues  étrangères avec le syndrome Jean-Claude Van Dame, du chaos du retour, du choix de rentrer, ou encore de l'art de prendre l'avion seule avec vos enfants avec Shiva in the Air.

Et nos billets d’humeur

Nous aussi, chez FemmExpat, nous connaissons bien l’expat. Vous le découvrirez à la rentrée avec la présentation de l’équipe. Histoire de faire connaissance avec celles qui moulinent derrières les pages de FemmExpat. Vous voyez, les pattes du canard sous l'eau alors que tout est calme en surface ? Nous avons plaisir à partager avec vous ce qui nous fait sourire (10 phrases qui énervent les expats en vacances), ce qui nous énerve (la grosse colère d’Ariane sur le retour à l'emploi après l'expat), ou juste nos réflexions sur l’expatriation (du lien entre les expats, les mollusques et les gastéropodes, Tu fais quoi dans la vie ?).

FemmExpat, tout-e-s ensemble !

Vous l’avez compris, Femmexpat, c’est vous, c’est nous, ensemble ! Même qu'au sein de nos nombreuses lectrices se cachent quelques hommes. Merci à eux de nous lire. Et de nous écrire aussi parfois. On adore !

Donc, homme ou femme, si vous avez envie de témoigner sur votre expat, n’hésitez pas à nous écrire à editorial@femmexpat.com. Vous êtes les bienvenu-e-s !

Se mettre en contact entre expats

Cependant, FemmExpat, vous le savez, ce n’est pas seulement partager du contenu. Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est vous mettre en contact, générer des rencontres, vous aider à trouver des solutions. Pour que, où que vous soyez dans le monde, vous ne vous sentiez pas seule.

L’annuaire FemmExpat

Si vous êtes inscrite sur le site FemmExpat (non, nous ne parlons pas là de la newsletter bi-hehdomadaire), vous pouvez voir la liste des expats par destination dans l'annuaire.

Et si vous êtes abonnée Premium, c’est encore mieux ! Car vous pouvez contacter des expats qui sont déjà sur place. A vous les bonnes infos et, si ça se trouve, votre future meilleure copine !

Les groupes Facebook

A l’heure des réseaux sociaux, FemmExpat se devait de vous proposer un lieu de rencontre sur Facebook, en plus de sa page. C’est chose faite depuis un peu plus d’un an avec le groupe Facebook FemmExpat. Vous êtes actuellement plus de 2000 membres à pouvoir y poser vos questions, partager des articles et trouver copines dans votre ville. Tout ce qu’il faut pour bien vivre votre expatriation !

Et on n’oublie pas nos amis d’Expat Value, le blog sur la carrière des conjoints expatriés. Le groupe Facebook Expat Value avoisine les 4000 membres. Salariat, bénévolat, entrepreneuriat, formation… La carrière y est traitée sous toutes ses formes.

Enfin, pour celles qui envisage une maternité pendant leur expatriation, vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook Ma maternité à l'étranger !

Le café retour

Pour celles qui rentrent en France, vous pouvez aussi venir passer un moment sympa chez nous, à Paris, pour un café retour. Gratuit et convivial, le prochain aura lieu le mardi 12 septembre. Il suffit juste de vous inscrire (toutes les infos ici).

Se faire accompagner

FemmExpat est édité pat Expat Communication. D’où nos articles de spécialistes de l’accompagnement des expats, comme Alix, Corinne et Claire. Et une belle offre d’accompagnement pour celles qui ont besoin d’aller plus loin que nos articles. Car, nous l’avons dit, chaque vie d’expat est différente, chaque cas est particulier. En face à face, en groupe, en Skype, au départ, pendant l’expat, ou au retour, il y a toujours un moyen de vous aider.

Et pour les abonnées Premium de FemmExpat, n’hésitez pas à utiliser le bouton Question pour avoir une réponse rapide et personnalisée !

Avec tout ça, nous devrions vous retrouver en pleine forme après les vacances. Nous, en tout cas, on a des projets plein nos cartons et des idées plein la tête pour la rentrée FemmExpat le 25 août ! En attendant, on rejoint les copains qui se déhanchent sur Despacito.

Maïté Mougin

 

Maite MouginMaïté Mougin est la responsable éditoriale de FemmExpat, édité par Expat Communication. Elle a été expatriée pendant dix ans, au Portugal, en Turquie et en Roumanie. Elle est rentrée en France en 2014.

maite.mougin@femmexpat.com 


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre