Connexion en tant que membre

Actualités Carrières

Expat Value : RDV le 08/09 pour les résultats de l’enquête sur la carrière des conjoints


BannièreOasisExpatValueChères amies expat,

Nous y sommes presque ! La surprise est bien au chaud, toute jolie, pleine de promesses. Vous avez participé alors nous avons hâte de la partager avec vous.

 

De quoi parlons-nous ? Mais d’Expat Value, voyons ! L’enquête sur les doubles carrières pour laquelle vous nous avez tellement aidés. Vous vous souvenez, cette longue enquête sur vos parcours professionnels que vous avez remplie et fait suivre…

Grâce à vous, nous avons récolté 3683 réponses : 784 dans la vague de janvier sur le couple et l’expatriation et 2900 dans la vague de mai. Le contrat est donc rempli au-delà de nos espérances. C’est la première fois que des informations fiables sont données sur les parcours des conjoints expatriés. Quel est le pourcentage d’hommes ? Est-il vrai que beaucoup de conjoints, tous sexes confondus, sont prêts à sacrifier leur carrière ? Quels types de jobs trouvent-ils, comment et où ? Nous savons enfin tout cela.

Aujourd’hui, je voudrais remercier tous les acteurs de cette réussite. Vous d’abord, fidèles lectrices. Puis les entreprises qui nous ont fait confiance, Adéo (Leroy-Merlin), la CFE[1], EDF et Saint Gobain. Les réseaux qui ont relayé le message : FemmExpat.com évidemment, mais aussi lepetit journal.com, PWN[2], et de façon informelle mais décisive,  la FIAFE[3], l’AFCA, les CCI internationales. Tant d’autres organismes et associations aussi qui ont joué la carte de la solidarité expatriée parce que le sujet des carrières des conjoints expatriés leur tenait à cœur. Merci à toute l’équipe d’Expat Communication et spécialement à Marie-Alix et Esther pour cet énorme travail.

A partir de mardi 8 septembre, nous allons vous communiquer les résultats. Vous verrez, il y a quelques surprises, des confirmations, beaucoup d’informations et surtout des éléments pour améliorer concrètement les parcours des couples à l’étranger, notamment sur l’aspect de la carrière du conjoint accompagnateur. C’était le but de l’opération !

Comme l’enquête était longue (plus de 80 questions au total), nous diffuserons les informations progressivement. Voici comment nous nous y prendrons :

Dès mardi, un communiqué sera envoyé à toute la presse. Vous verrez les angles que chacun reprendra. Vous aurez en primeur les grandes lignes de l’enquête sur FemmExpat.com. L’ensemble du dossier de presse sera disponible sur le groupe Expat Value de Facebook.

Nous avons hâte de vous montrer les verbatims collectés dans l’enquête. Des milliers de phrases de deux ou trois lignes qui esquissent une vie, poussent un grand hourra ou un coup de gueule. Certains font rire, d’autres mettent les larmes aux yeux. Nous les partagerons avec vous chaque jour sur la page Facebook Expat Value (qui complète le groupe Expat Value).

Enfin pendant deux mois, dans femmexpat.com, des articles détailleront les aspects saillants de l’enquête. On vous dira tout, c’est promis. Les statistiques seront ensuite livrées à des chercheurs de l’ESSEC pour qu’ils les triturent, les dissèquent et permettent aux entreprises et aux pouvoirs publics de mieux comprendre les couples expatriés pour faciliter leur mobilité ! De façon tout à fait anonyme, c’est promis ; nous n’avons pas collecté les adresses IP et nous retirerons les e-mails de ceux qui les ont donnés.

J-4… Le parcours a été bien long ; on y est presque ! Quelle hâte de vous raconter tout ça !

Alix 
 
 

Alix-Carnot 
Alix Carnot est directrice du développement d’Expat Communication, l’éditeur de femmexpat.com.
 
 
 

[1] Caisse des Français de l’Etranger

[2] Professional Women Network

[3] la Fédération Internationale des Accueils Francophones à l’Etranger

--

FemmExpat vous recommande les articles suivants :

Quand c'est lui qui suit

Inégalités dans la double carrière : la faute aux enfants... mais aussi aux conjoints !

Une question clé à se poser pour trouver du travail à l'étranger

4 secrets pour garder la pèche quand on cherche du travail à l'étranger

9 conseils essentiels pour trouver du travail à l'étranger

Ciel ! mon mari me suit ! 3 clés de succès

Expat, couple et cordons de la bourse


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !