Départ ou retour d’expatriation : Travailler à distance, c’est possible !

la solution du portage salarial

Départ à l’étranger ou retour d’expatriation, l’été est une période de changement et certaines d’entre nous sont en plein dedans.  Vous vous êtes occupées du nouvel appartement, de l’inscription des enfants à l’école,  des activités extra-scolaires de la rentrée… mais avez-vous pensé à ce que vous alliez faire une fois installés, vous et votre tribu, de votre nouvelle vie ?

Comment retrouver un job dans un nouvel environnement, avec une nouvelle langue, ou en France après de nombreuses vécues à l’étranger ?

En effet, depuis 2008 le code du travail a permis à des freelances ou d’anciens salariés d’exercer leur activité dans des entreprises en tant que consultant externe, sans avoir besoin de créer leur entreprise, sans sortir du régime de la sécurité sociale et du chômage classique. Ce statut est le portage salarial, un statut souple et sécurisant.On part parfois pour suivre un conjoint et l’on quitte son job et son entreprise que l’on aime (oui ! ça existe). Avez-vous pensé à continuer à travailler pour votre employeur à distance ? Nous voyons fréquemment le cas, et utiliser un statut d’indépendant n’est pas toujours un parcours du combattant.

Quel est le principe de ce statut ?

Vous recherchez et négociez votre mission avec votre ancien employeur ou un futur client.

Vous transmettez la commande (fournie par la société de portage salarial) à celle-ci et en retour, elle vous fournit un contrat de travail (CDD, CDI, temps partiel, temps plein). Et ceci pour des missions en France et à l’international.

Ce mode de fonctionnement grandit partout dans le monde, avec une croissance en France de 12 à 15% par an depuis sa création.

AD’MISSIONS, société de portage salarial installée dans 16 villes françaises, propose de porter tous les consultants pour leurs missions courtes ou longues.

SAGE SA, filiale d’AD’MISSIONS, propose de porter vos missions à l’international et ainsi de bénéficier d’un contrat de travail de droit international Suisse. Ce contrat vous permet d’augmenter votre rémunération nette, car vous pouvez choisir, à la carte, les cotisations (contrairement au droit français où vous devez cotiser pour le chômage, la sécurité sociale…)

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Marion Delaunay : 06 61 55 69 43 marion.delaunay@admissions.fr


Ceci est un publi-info

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de la carrière internationale

    Piloter sa carrière à l'international : le guide à destination des expatriés, des chercheurs d'emploi et des entrepreneurs !

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !