Connexion en tant que membre

Le retour Ma vie en expatriation Retour vie pro en France

Retour : construire son projet pro avec le Job Booster Cocoon


Vous êtes rentrée depuis plusieurs mois et votre recherche d'emploi n'avance pas. Ou vous venez d’arriver en France, et vous êtes encore dans les premiers jours du reste de votre vie. Celle d’après l’expatriation. Cartons plus ou mRetour : construire son projet pro avec le Job Booster Cocoonoins déballés, enfants à l’école, vous êtes déjà en train de réfléchir à votre projet pro. Marché morose, codes qui ont changés, sans parler de vos envies qui ne sont plus les mêmes. Comment faire pour se booster ?

 

La solution, nous la connaissons. Un Job Booster Cocoon. Ce groupe de recherche d'emploi mise sur une dynamique d'entraide bienveillante entre expatriés.

Et avec le Job Booster Cocoon, 100ù des membres ont une solution identifiée à la fin du parcours.

Envie d'en savoir plus ? On vous dit tout.

Et sachez que'un nouveau groupe débutera le jeudi 20 septembre 2018.

 

Rejoindre un groupe de recherche d’emploi

Que mettre sur mon CV ? Mon expérience de trésorière de l’accueil local, ça compte comme une expérience pro ? Dois-je parler de mon expatriation à un recruteur ?

Quand vient le moment de vous attaquer au marché du travail français, vous voilà bien seule avec vos questions. Et pourtant, ce sont des questions que nous nous posons toutes. Et comme il n’existe pas un seul projet professionnel, il n’existe pas une seule bonne réponse. Mais il existe LA bonne réponse qui vous correspond.

Pour la trouver, rien de tel que d’échanger avec des hommes et des femmes dans la même situation que vous. C’est le but d’un groupe de recherche d’emploi tel que le Job Booster Cocoon.

 

Garder sa personnalité

Depuis trois ans que les Job Booster Coocon se succèdent, foi de FemmExpat, nous n’avons jamais vu deux projets similaires. Si les outils proposés sont les mêmes pour tout le monde, chacun les utilise à sa manière et évolue à son rythme. Ainsi, c'est lors de la première phase de travail sur votre propre identité que vous poserez les bases de votre projet professionnel.

 

Bienveillance et dynamisme

Sur les 11 mois que durent un Job Booster Cocoon (souvent moins car beaucoup trouvent du travail entre-temps), vous aurez des hauts et des bas. Des moments où vous vous sentirez perdue. D’autres où vous aurez des ailes. Des déceptions. De belles surprises.

Dans tous ces moments, la bienveillance du groupe vous sera précieuse. Ce fameux cocoon prendra alors tout son sens.

Plus d’une fois aussi, les encouragements des autres participants vous redonneront du courage. Car il ne s’agit pas de s’apitoyer sur une situation, mais de se booster ! Donc, de trouver des solutions. Car elles existent !

 

Des projets comme les pros
Préparation de réunions

Le Job Booster Cocoon n’est pas un coaching. S’il est supervisé, l’animation de chaque réunion est confiée à un membre du groupe. Gestion des slides et du temps qui passe, trouver des intervenants, développer un sujet… Vous voilà déjà de retour dans l’ambiance du travail.

Organisation d'événementiels

Les participants au Job Booster Cocoon organisent régulièrement des after-works ouverts aux conjoints, amis, relations et toutes autres personnes intéressées. Vous peut-être ?

Envie de discuter avec des participants, actuels ou anciens ? Participez au prochain rendez-vous network !

 

Vous êtes les bienvenu-e-s !  Pour avoir les dates et vous inscrire, écrivez à beatrice.jullien@expatcommunication.com 

 

Team Building

Participer au Job Booster Cocoon, c'est se dépasser, aller au-delà de ses blocages et de ses limites. Ainsi,  emmenée par Frédérique, l’équipe du JBC (son petit nom pour les intimes) a pris le départ de La Parisienne, cette course 100% féminine en plein cœur de Paris. Ou comment des filles qui n’ont jamais couru ont fait 7 km, entraînées par l’esprit de l’équipe Job Booster Cocoon.Retour : construire son projet pro avec le Job Booster Cocoon

Une équipe qui avait tout d’une pro, à l’instar de celles des grandes entreprises croisées sur le parcours !

 

Pour s’inscrire au Job Booster Cocoon
Les prochaines dates

Deux nouveaux groupes de Job Booster Cocoon se mettent en place cet automne.

Pour tout renseignement

Le Job Booster Cocoon est un service d'Expat Communication. Visitez le site d’Expat Communication ou écrivez à Alix Carnot pour tout renseignement supplémentaire.

 

Femmexpat vous recommande de lire aussi :

Le Job Booster Cocoon vu de l’intérieur


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !