Connexion en tant que membre

Cap Assurances Immobilier Investissement

Changer d’assurance Emprunteur : Une vraie bonne idée !

Ajouter à mes favoris

Faire des économies- Cap AssurancesLorsque vous empruntez, vous recherchez le taux de crédit le plus bas possible. Mais bien souvent, vous négligez l’assurance de votre prêt alors qu’il est possible de réaliser d’importantes économies !

Choisissez votre Assurance de Prêt !

Depuis quelques années, vous avez la possibilité de choisir la compagnie auprès de laquelle vous allez souscrire votre assurance emprunteur. Vous n’êtes plus obligé de souscrire à celle proposée par votre banque. Mais attention, votre banque ne peut accepter une autre assurance que si les garanties sont équivalentes avec le contrat qu’elle propose. En tant qu’expatriée, une analyse précise s’impose car de nombreux contrats ne garantissent que les résidents français.

D’importantes économies à la clé !

En comparant et en optant pour une assurance emprunteur externe à votre banque, l’économie réalisée peut dépasser plusieurs milliers d’euros. En effet, les contrats bancaires sont généralement plus chers. Le montant des cotisations d’assurance est le même pour tous leurs clients, et ce quels que soient leur âge, leur profession ou leur situation. En tant qu’expat : votre situation est particulière et une solution sur mesure doit vous être proposée.

Vous pouvez enfin résilier tous les ans !

Grâce à la loi Hamon promulguée récemment, vous avez la possibilité de résilier votre assurance de prêt chaque année à son échéance anniversaire. Pour les contrats souscrits avant février 2017, la faculté de résiliation annuelle sera applicable à compter du 1er Janvier 2018. Il est temps d’anticiper et de comparer.

Comment faire ?

Comparer votre assurance de Prêt alors que vous êtes expatriée impose d’avoir accès à des services spécifiques et bien souvent différents à ceux offerts à un résident français.
S’il convient d’apporter une étude minutieuse à l’aspect tarifaire, il est primordial de vérifier que le contrat proposé est adapté à votre situation d’Expat et vous garantisse lors de vos déplacements à l’étranger et dans le pays où vous résidez.
Karine Bremard de CAP’Assurances, spécialiste des assurances des expatriées saura vous conseiller, vous orienter, comparer et vous proposer les meilleures solutions. N’hésitez pas à la contacter au +33 (0)6.22.77.07.65 ou sur kbremard@cap-assurances.net
Elle saura également vous accompagner si vous souhaitez renégocier votre prêt et optimiser vos mensualités.


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre