Connexion en tant que membre

Cap Assurances Guides Partenaires Santé sécurité Voyages et vacances

Faut-il souscrire une assurance ski ? Telle est la question…

Ajouter à mes favoris

Faut il souscrire une assurance ski

La saison des sports d’hiver battant son plein, Karine Bremard, notre experte en assurance santé des expatriés nous éclaire sur le sujet.

Lors de la prise de votre forfait, on vous propose, bien souvent, de souscrire une assurance spécifique « ski ». Ces offres sont tentantes et comprennent généralement les secours, le remboursement complémentaire des frais médicaux et d'hospitalisation, le rapatriement ou encore le remboursement des forfaits ou des cours de ski. Certaines vous garantissent même l'absence de neige ou la présence du soleil !

Bien que son tarif dépasse rarement les 20€/personne, l’assurance ski présente peu d’intérêt car vous êtes déjà couvert par votre Assurance santé, rapatriement, votre assurance habitation ou votre carte bancaire. Et le fait que vous soyez Expats n’y change rien, bien au contraire !

 
Comme le rappelle Karine de CAP'Assurances
 
Votre Assurance santé vous garantit pour l'hospitalisation, les chutes...

Pour une jambe cassée, vous devrez consulter un médecin, certainement vous faire plâtrer, acquérir des béquilles et acheter divers médicaments. Le tout pouvant être suivi d'une opération, voire d'une rééducation... Avec une assurance santé au 1er Euro ou en complément de la CFE , adaptée à votre situation, vous n’aurez rien à payer.

Votre assurance rapatriement vous couvre sur les pistes…

En tant qu’Expats, votre assurance rapatriement dispose de garanties étendues qui vous garantissent si un besoin d'assistance sur les pistes se fait sentir, si des recherches ou des frais de secours sont nécessaires. Vérifiez simplement la prise en charge du Hors-pistes dans votre contrat.

Votre carte bancaire pour vos skis volés ou se faire rembourser des forfaits...

Les cartes bancaires, haut de gamme (Gold ou Premier), permettent - en plus des secours sur piste et parfois hors piste avec un moniteur diplômé - le remboursement du matériel de ski endommagé ou volé, des forfaits et cours de ski non utilisés, de la location inoccupée...

Prenez donc le temps de faire le point sur vos contrats avant votre départ, n’hésitez pas à contacter Karine au +33 (0)4 93 04 48 25 et assurez-vous de ne pas payer deux fois la même chose !

Ceci un publi information

Femmexpat vous conseille également de lire:

Karine & Christophe chouchoutent les expats et leur santé


VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre