Connexion en tant que membre

Retour d’expatriation

Réussir son retour d'expatriationRéussissez votre retour d'expatriation !

Vous allez bientôt rentrer ? Quelle joie de retrouver votre culture et vos proches ! Pourtant beaucoup d’expatriés estiment que le retour est le moment le plus difficile de leur expatriation. Etranger invisible, choc culturel inversé, choc du retour… les formules sont nombreuses pour dépeindre ce sentiment étrange d’isolement, voire d’exclusion, que l’on peut ressentir en revenant dans ce qui fut « chez soi ». Alors, comment réussir son retour d'expatriation ? Certes, il n'y a pas de formule magique, mais on peut vous fournir quelques pistes.

En effet, si l’expatriation peut être considérée comme une parenthèse provisoire, le retour est souvent vécu comme une étape décisive ; un moment qu’on « ne peut pas rater », au niveau professionnel, personnel et familial. L’enjeu est de taille !

Car non, l’expatriation n’est pas un simple déménagement au terme duquel on retrouve simplement sa vie d’avant. Une vie d’expat, c’est comme une petite graine que l’on plante, et que l’on transplante : à chaque mouvement elle est déracinée, elle doit refaire des racines pour s’épanouir, trouver des forces pour grandir. Or c’est délicat, une plante déracinée. C’est donc normal, au retour, de se sentir dans une situation délicate.

Des articles, des témoignages et des guides

Hauts les cœurs ! FemmExpat est là pour vous accompagner. Avec des témoignages bien sûr car vous n’êtes pas seule à vous sentir déboussolée, submergée par les émotions et les problèmes administratifs, mais aussi des articles gratuits, pleins de conseils et d’idées, notamment professionnels dans Retour vie pro en France.

En abonnement Premium, retrouvez les guides Retour et Retour à l’emploi avec des check-lits pour ne rien oublier et organiser le planning de votre retour, et de nombreuses fiches pratiques.

Un accompagnement Expat Communication

Le site femmexpat.com est édité par Expat Communication.

Expat Communication vous propose aussi :

  • les petits déjeuners retour gratuits
  • des stages en groupe  pour réussir votre retour chez vous
  • des accompagnements au retour professionnel, personnalisés ou en groupe avec le Job Booster Cocoon.

Retrouvez-les sur le site de notre société !

Expat Communication

Bref, le retour fait partie de l’expatriation. Et FemmExpat vous accompagne jusqu’au bout !

 

Logo Le cordon bleu

 

Le cordon bleu ateliers culinaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nous suivre