Editer son propre livre… C’est possible !

Editer son propre livreEditer son propre livre quand on est en expatriation ? C’est possible. Vous avez la plume facile, avez une âme d’écrivain et possédez un manuscrit que vous aimeriez publier ? Ou encore rassembler des souvenirs de famille ? Quelques idées et sites à connaître.

Editer un livre : mais lequel ?

Editer des mémoires de famille

Par exemple : dans votre famille, un grand-père, un père, une mère ou grand-tante a couché sur le papier ses mémoires, des anecdotes de famille, au lieu de le laisser moisir au fond d’une malle ou d’une bibliothèque, reprenez ces documents et transformez-les en livre, même si ce n’est qu’à destination de la famille c’est un super cadeau !

Editer des souvenirs…

Autre idée : pourquoi ne pas faire un livre avec quelques copines, dont chacune d’entre vous rédigerait un chapitre, sur votre expatriation, sur le pays, une histoire qui s’y passe … Très amusant à faire. Chacune lit les chapitres des autres et écrit le sien propre. Vous déterminez simplement avant ensemble le titre ! Ensuite vous en faites un vrai livre que vous donnez à vos proches.

Ou un livre pour enfants !

Pourquoi pas un livre /guide sur les différentes destinations pour les enfants,  ou une édition pour les adolescents si en plus vous avez des talents d’illustratrices alors lancez-vous !

Découvrez les sites qui vous offrent cette possibilité :

Basé en Bretagne, cette imprimerie propose d’imprimer des œuvres pour des petits tirages ou pour des grands tirages : https://www.imprimersonlivre.com/

L’outil de création de couvertures de livre Canva est incroyablement simple à utiliser, même sans être designer.

Blurb permet d’imprimer des livres de très bonne qualité : photos, livres de recettes, de voyage ou autre. Vous ne serez pas déçus.

Editer son propre roman…

Et si vous avez une idée pourquoi pas vous lancer dans l’écriture… On ne vous garantit pas le Goncourt mais sûrement des heures passées avec votre plume et votre clavier, pour construire une belle œuvre …

Si l’on veut aller plus loin et se faire référencer en librairie, en France et à l’international

www.bod.fr (Book On Demand)
Sur ce site, votre œuvre recevra un numéro ISBN qui lui permet de figurer au catalogue des librairies en ligne, en magasins et aussi à l’international (USA , GB, Canada). Votre livre sera imprimé à la commande. Plusieurs formules tarifaires, de 19€ par an à 249€ par an si vous souhaitez un accompagnement dédié.

www.leseditionsdunet.com
Sur ce site, vous publiez gratuitement votre manuscrit qui obtient son numéro ISBN et sera diffusé sur les grands sites de ventes en ligne et dans 8000 librairies. Aucun frais pour la publication des livres (papier et numérique PDF). Les gains de l’auteur sur la vente de ses livres sont calculés en pourcentage sur le prix public de vente selon le barème suivant : vente directe : 40 % sur le livre papier et 70 % sur le livre numérique. Vente par un libraire : 10 % sur le livre papier ou numérique.

www.youscribecom
Pas d’édition papier mais une mise en ligne gratuite de tout type de texte. Vous pouvez décider d’offrir intégralement le contenu ou alors de le vendre.

www.monbestseller.com
Sur ce site, vous pouvez faire découvrir gratuitement n’importe quel document de 50 pages minimum. Plus vous êtes lu, plus vous gagnez en visibilité. Si vous êtes dans les 36 premiers, votre œuvre paraîtra sur la page d’accueil du site.

Alors lancez-vous !!!

FemmExpat vous conseille de lire :

Ecrire un livre en expatriation

Ecrire un livre en expat : un rêve inaccessible ?

Le salon virtuel du livre expat de 2017

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?