LIMA : les bonnes adresses

BONNES ADRESSES

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)
Il y des bonnes cliniques privées, avec toutes sortes de médecins. Une clinique recommandée est la Anglo Américaine :
(Av. Alfredo Salazar, cuadra 3, San Isidro
Tél : (221-3656).

Elle est chère, mais les médecins sont très bien et elle a un service de premier secours qui fonctionne 24 heures sur 24.
Voici une petite liste de médecins connus : Pédiatre : Juan Ernesto Chang Fu,
Clinica Anglo Americana,
Tél : 42 199 39, anx 440, portable 99768850.
Il est vraiment très bien, très soigneux et on peut toujours l’appeler à la clinique ou sur portable, et il donne des indications au téléphone.

Dentiste : Wendy Johnson,
Tél : 44 193 78

Gynécologue : Juan Tremolada,
Clinica Montesur,
Tél : 434-2130

Médicine générale : Luis Valdez,
Clinica Anglo Americana,
Tél : 221-3656

Clubs de sports
A Lima il y a plein de clubs de sports où on trouve tout : tennis, gymnastique, piscine, cours pour enfants (football, basket ball, tennis, karaté), mais ils sont chers. Parmi les plus connus il y a le Real Club de Lima, Club Las Terrazas, Club Villa de Lima, Cricket Club. Tous ont des prix spéciaux pour les étrangers de passage, mais ils restent chers. On paye pour l’inscription et l’utilisation des structures de sports, les cours sont à payer à part, ce qui fait que le montant total est assez élevé. Ce genre de club est pratique car il y a une structure en ville et une à l’extérieur, ce qui est sympa pour passer la fin de semaine, surtout quand à Lima le ciel est gris et couvert, et à une demi-heure vers la montagne on trouve déjà le soleil.
A part les clubs, il y a plein de cours de gym où on paye environ 50/60 dollars par personne par mois, tout inclus. Chaque quartier a ses structures sportives. Le quartier à coté du lycée français compte beaucoup de courts de tennis.

Cyber cafés
Il y en a pleins, partout en ville.

Supermarchés et marchés
Il y a des chaînes de bons supermarchés, le meilleur (et plus cher) est le Wong. Il y en a partout, et les produits vendus sont frais et bons. D’autres chaînes incluent Santa Isabel, Metro et Plaza Vea, qualité légèrement plus basse, mais grande variété et bons prix. Le service client est remarquable. Il y a des marchés d’alimentations, un grand se trouve à Surquillo (bons légumes, mais un peu plus chers que dans les supermarchés), et il faut faire attention au porte monnaie. Il y a un petit marché du poisson à Chorillos (c’est très connu). Le poisson qu’ils vendent est toujours frais, et les prix abordables.

Où trouver les produits français ?
Il y a une Fromagerie qui vend des fromages français et du pâté, elle se trouve Av. Juan Dellepiani, San Isidro. Sur l’Avenida Comandante Espinares, Miraflores, il y a un Delikatessen Français, où il y a aussi une grande variété de produits français (vin, fromages, terrines, pain, etc.). Des fromages français se trouvent aussi dans le supermarché Wong et dans d’autres petits cafés qui vendent aussi des produits importés.

Electro-ménager
Le meilleur endroit rapport qualité prix s’appelle Hiraoka. Il y en a partout en ville, le plus grand se trouve à San Miguel.

Esthétique et coiffeur
Il y des salons d’esthétique un peu partout en ville, et en général ils sont assez bien. Mon coiffeur s’appelle Tony Velasco, il travaille dans un appartement à San Isidro,
Tél : 4407466.
Il est très bien.
Ils font des bons massages chez Maria Paula,
Tél : 4229301 (San Isidro).

Habillement
Des vêtements de bonne qualité se trouvent chez les grandes chaînes comme Ripley et Saga Falabella. Les prix sont très bien. Les sweaters d’alpaca se trouvent surtout dans les marchés d’artisanat (Mercados Indios Av. Petit Thouars, ou bien l’Ovalo Miraflores).

Sorties pour les grands
Il y a plein de choses à faire en ville. Beaucoup de restaurants (voir en bas), salles de cinémas, théâtres et bars avec musique live. Hors Lima il y a beaucoup de plages.

La vie culturelle
C’est très vivant. Il y a toutes sortes d’initiatives : expositions, festivals de cinémas, de photographies, conférences, rencontres… Coté cinéma il y a ce qu’on appelle  » multisalas « , des cinémas où on trouve différents films en même temps. Il y a tous les films du moment (soit des Etats-Unis, ou de l’Amérique Latine, soit d’Europe), et aussi des petits ciné clubs avec des vieux films ou des festivals à thème (le ciné français, l’espagnol, etc.). Il y a tout le temps des très bonnes pièces de théâtre dans des différentes salles. Les centres culturels sont très actifs : le français et l’espagnol sont notamment les meilleurs, ils offrent des expositions, des concerts, des pièces de théâtre. Mais aussi le Japonais, Péruvien, l’anglais, et le nord-américain font plein de choses.
Pour toutes initiatives on trouve des renseignements sur la presse locale.

Restaurants
La cuisine péruvienne est très connue et très bonne. En ville il y a beaucoup de restaurants qui offrent « ceviches » et d’autres plats typiques. Mais il y a aussi beaucoup de restaurants de cuisine internationale et de différents pays : italienne, française, espagnole, indienne, colombienne, et beaucoup d’autres. Il y a plein de restaurants chinois (Chifas, c’est comme cela qu’ils appellent la nourriture chinoise au Pérou). Parmi les bons restaurants que j’ai essayé il y a :
La Costa Verde
Tél : 47 724 24

La Rosa Nautica
Tél : 44 700 57
Les deux ont vue sur la mer dans un cadre très suggestif (un peu plus chers que le standard). José Antonio (très connu), où on mange des plats typiques très bien faits.

Le Canta Rana
Tél : 47-789-34 se trouve à Barranco (le quartier  » bohème  » de Lima) et a une très bonne réputation. Le Naylamp, un petit restaurant très sympa, bonne cuisine et bon service
Tél : 46-750-11 très intime.
La meilleure pizza se trouve à l’Antica Pizzeria. Il y a deux bars qui offrent musique live et aussi service restaurant (excellent)

Le Jazz Zone, Miraflores

Le Cocodrilo Verde, Miraflores
Tél : 242 7583

Sorties pour les petits Il y a plein d’activités pour les petits aussi (théâtre, cinémas, spectacles, etc.). Tout au long du malecon (la promenade sur la mer) on peut aller en vélo.

Que faire le week-end ?
La plage est le  » must  » des alentours de Lima. Tout en sortant de la ville on trouve de jolies plages, les plus belles étant à 100 kilomètres de la ville. Mais déjà à 60 kilomètres il y a un petit village de pêcheurs, Pucusana, où on peut aussi visiter la plage et manger du bon poisson. L’alternative à la côte est de se promener à l’intérieur. Ils disent que juste à une demi heure de Lima on trouve le soleil toute l’année.

Femmexpat vous conseille de lire :

PEROU : à connaître avant de partir

Vivre à Lima, Pérou

Lima : à savoir avant de partir

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !