Connexion en tant que membre

Guinée Equatoriale

Malabo Accueil, Guinée Equatoriale


Logo Malabo Accueil
 
Malabo-Accueil est une organisation issue d'un groupe francophone constitué il y a plusieurs années : "Malabo-Expats" qui disposait uniquement d'une liste de diffusion d'une cinquantaine de personnes, permettant aux inscrits d'échanger des informations et de se rencontrer mensuellement autour d'un café.
 
Suite au départ de la responsable de cette structure, il a fallu dans un premier temps redonner une dynamique à ce Groupe, structurer l'organisation par la création d'un site internet et instituer un ordre du jour à chacune de nos rencontres. Nous avons mis en place quelques ateliers culinaires en plus des cafés mensuels et du cocktail de bienvenue.
 
Nous avons aussi décidé de changer de dénomination pour Malabo-Accueil, afin d'augmenter notre visibilité (sur internet) auprès des futurs expatriés, le réseau des « Accueils » étant implanté de par le monde. C'est ainsi que MALABO-ACCUEIL a été fondé le 29 septembre 2015 et a adhéré à la FIAFE le 1er octobre.
 
Grâce à un partenaire, nous avons pu sélectionner notre logo, avoir des affiches et une carte de membre grâce à laquelle nos membres obtiennent des réductions dans plusieurs points de vente sur Malabo. 
 
A ce jour nous comptons plus d'une centaine de personnes dans la liste de diffusion et membres titulaires de leur carte. Pour info, sur Malabo, l'Ambassade a enregistré 250 français, ce nombre est en constante diminution.
C'est pourquoi aussi nous organisons certaines activités en collaboration avec le groupe anglophone Malabo-Spouses, notamment un Club Maman-bébé. (toutes les activités de Malabo Accueil sont répertoriées ici)
 
Depuis 2016, Malabo-Accueil est constitué en Association avec dépôt de nos statuts et création d'un Bureau afin de pérenniser notre organisation.
 
 
> Retrouvez Malabo Accueil sur Facebook et sur son site Internet
 
Catherine, fondatrice de Malabo Accueil nous raconte : "Nous nous trouvons sur une petite île volcanique de 2.000 km² située au large du Cameroun (32km). J'y habite depuis 15 mois avec mon mari et mes 2 enfants et j'ai souhaité m'investir dans le projet de créer un Accueil car il n'en existait pas encore. J'ai précédemment habité en Croatie et en Roumanie.  Toute seule au départ et pendant de long mois, j'ai été rejointe, il y a quelques semaines par une nouvelle venue qui était Trésorière à Bucarest-Accueil et avec qui nous travaillons de concert. Voici, en bref, notre histoire..."
 
 

FemmExpat vous recommande les articles suivants :


Commentaire

Poster un commentaire

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne