Connexion en tant que membre

Etats-Unis Mass.

Boston : les bonnes adresses


BONNES ADRESSESSanté
En cas d’urgence (incendie, accident, etc, et pour appeler une ambulance, la police, les pompiers), composez le 911 sur votre téléphone.

Que vous partiez en simple touriste ou pour résider aux Etats-Unis, faites le nécessaire pour être assuré(s) médicalement, être protégé(s) contre toute éventualité, et bénéficier de la meilleure couverture possible. Le coût des soins médicaux ici est si exorbitant qu’une urgence (et même une simple opération) pourrait facilement vous mettre sur la paille financièrement.
Si vous avez une condition particulière, ne partez jamais ni sans vos médicaments, ni sans ordonnance (cette dernière peut toujours servir en cas de problème).

Il est conseillé pour les enfants de faire établir la liste des vaccinations en anglais.
Les vaccins obligatoires : MMR rougeole, oreillon, rubéole. DPT diphtérie, polio, tétanos. HAEMOPHILUS INFLUENZA méningite, Hépatis B hépatite. OPV polio oral vaccine.

Supermarchés

Pour faire l’expérience du shopping à l’américaine, il faut aller dans un "mall" (centre commercial géant). Vous en aurez sûrement dans votre quartier, ou vous les connaîtrez rapidement. Il y a aussi des grands magasins tels que Macy’s, Nordstrom, Foley’s, Marshall’s aussi pour les bonnes affaires, etc. Pour les enfants, allez sur le site de Boston accueil pour y trouver toutes les bonnes adresses.

Coiffeur
Il y a des salons partout, dont certains français. Là encore, consultez l’internet, demandez au consulat les adresses de ceux qui sont recommandés ou renseignez-vous auprès de vos voisins, collègues.
A noter : les prestations sont relativement chers.

Esthétique
Outre les permanentes, les Américaines sont célèbres pour leurs ongles. C’est le paradis des manucures et pédicures.
Il y a des salons partout. Prenez rendez-vous, car les queues sont longues, surtout le week-end.

Sorties pour les grands

Beaucoup de musées Boston, de théâtres, de spectacles, la vie culturelle y est importante, et vous n’aurez aucun mal à trouver soit dans les guides soit dans le bostonglobe des idées de sorties diurnes et nocturnes. De plus c’est une des villes les plus vieilles des Etats-Unis donc quelques faits historiques dans la région )à Boston même et à Lexington par exemple.

Sorties pour les petits et les grands
Les enfants peuvent être associés à beaucoup d’activités. De plus, on peut aller skier pas trop loin, certaines écoles emmènent même les enfants en fin de journée pour aller skier sur des pistes éclairées.

Suggestions du relais expat
Faites des recherches sur internet et dans les guides touristiques avant de partir. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce que vous allez faire une fois sur place et déjà des adresses.
N’hésitez pas à utiliser la "French Connection" et à obtenir renseignements, conseils, recommandations et tuyaux auprès du consulat, mais aussi des Français déjà établis ici.
Ne faites pas votre timide, allez au devant des autres. Ce n’est pas toujours facile, mais faire des connaissances et des amis rendront votre séjour à long terme bien plus agréable, mémorable et enrichissant. Inscrivez-vous à des clubs, des associations. Cela vous permettra de faire des rencontres.
Consultez le site de la Maison des Français à l’Etranger (MFE)
Achetez le "dossier pays" sur les Etats-Unis, sur le site destiné aux expatriés français. Il est très utile et répond aux questions que tout visiteur ou résident se pose.
N’oubliez pas de faire le nécessaire pour conserver votre couverture sociale et médicale en France, malgré votre présence ailleurs. Contactez la Caisse des Français à l’Etranger (CFE) si vous résidez ici à plus ou moins long terme.

Votre bibliographie pour découvrir votre pays ou votre ville :
Essentiellement le guide du routard en français et le tourisme centre pour les visites ETATS-UNIS COTE EST
Editeur : Hachette tourisme
Collection : Le guide du routard
Genre : Guide touristique
Prix éditeur : 14,90 euros


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne