Connexion en tant que membre

Etats-Unis Ma destination Ma vie en expatriation Témoignages Tex.

Jessica – Du marketing du luxe à jeune fille au pair à… entrepreneuse au Texas !


JessicaBaroucheJessica a décidé d'ajouter une corde à son arc et s'est lancée dans l'expatriation. Pour elle, c'est Dallas, comme jeune fille au pair. Après un début de carrière prometteur dans le luxe, c'est la reconversion : elle monte son entreprise, en jouant sur son côté "So French". Entretien.

Jessica, pouvez-vous vous présenter ?

Ma formation : un bachelor Marketing du luxe, un master 2 Communication & PR  et un MBA international & Luxury Management. J'ai fait mes armes chez Hermès comme chef de produit Junior à Paris et chez EURO RSCG / Havas en tant que New Business manager.

J'avais ensuite besoin d'un nouveau challenge dans ma vie. J'ai donc décidé de partir m'expatrier de l'autre côté de l'Atlantique pour m'inscrire en tant que jeune fille au pair. J’habite Dallas maintenant depuis 3 ans. Arrivée ici, j'ai très vite eu l’idée de créer Be FRNCH, ma société de consulting en French Lifestyle qui a correspond parfaitement à ma clientèle de Dallas.

Après 2 ans d’expérience très positive, j'ai eu l'idée de créer OUI PLEASE. Je voulais m'étendre à l'échelle nationale à travers un nouveau service. Toujours très intriguée par le business modèle des « subscription box », j'ai voulu l'adapter à un positionnement luxe dans le but de faire découvrir des produits français et de nouvelles marques tendances sur le marché américain.

Pourquoi Dallas ?

Dallas m'a choisie lorsque j'étais fille au pair. ‘Everything happens for a reason !'.

Comment vous est venue l'idée de votre activité ? Comment vous y êtes-vous prise pour vous lancer ?

A mon arrivée au Texas, j’ai tout de suite été surprise par Dallas, son dynamisme et surtout par les gens. Très curieux, j’avais beaucoup de questions comme « Nous allons à Paris, que devons-nous faire ? Cela va être notre 3eme fois, nous faisons toujours les mêmes choses, nous avons besoin d’une insider tips »

Be FRNCH, ma société de consulting, m'a pris beaucoup de temps, j’ai développé le concept pendant 1 an avant de me lancer. Il y avait aussi des impératifs d’immigration.

Peu de temps après j’ai souhaité transposer mes services sous formes de produits, c’est comme cela que j’ai créé un coffret de luxe refermant des produits français que chacune de mes abonnées pourraient recevoir chez elle. Reprenant un business model qui existait déja, j’ai souhaité lui donner une autre dimension ne voulant pas reproduire de l’échantillonnage. Je travaille uniquement avec des ‘full size products’.

Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer en montant votre activité, aux USA ?

Le Visa. Créer une entreprise aux Etats-Unis est un réel challenge en tant qu'expatrié. Il faut parfois s'armer de patience et rester focus sur les opportunités business.

Présentez-nous Oui Please...

Véritable écrin haut de gamme et thématisé, Oui Please Box, est un luxueux coffret bimensuel destiné aux femmes américaines, renfermant produits de beautés, accessoires de mode, bijoux et idées lifestyles. Son emballage chic et luxueux, magnifié par de ravissants rubans, permet de présenter une sélection de produits exclusivement français. Il délivre à domicile le meilleur du ‘made in France’ sur le continent américain. Chaque coffret permet ainsi de découvrir des marques de niche et de luxe (miniature / produit ‘taille voyage’) lors d’un moment unique et intime.

Notre différence : au-delà de notre segment de marché Luxe, chaque coffret est unique, nous avons des variations de boxes ce qui nous permet de rendre unique chaque coffret, toujours en respectant un price point qui atteint les 400$ pour chacune de nos boxes.

Chaque cliente se connecte sur ouiplease.com et peut accéder à son profil, commander sa box, et nous essayons de personnaliser un maximum chaque coffret (les clientes ont la possibilités de rentrer leurs tailles également).

 Nous envoyons les coffrets environ tous les deux mois.

Afin de continuer l'expérience avec les marques, nous lançons dans une semaine notre 'OUI Boutique' qui permettra à nos membres d'acheter online des produits des marques françaises partenaires au-delà de celles présentes dans les coffrets.

Quels sont vos projets de développement ? 

Nous avons beaucoup de demande du Canada, de l’Australie, de la Suède, même des Philippines ! Je reste concentrée sur le marché U.S. pour l’instant, mais Oui Please porte un réel potentiel. Nous pensons au Canada pour courant 2015.

Que vous apporte, dans votre projet, le fait d'être une femme, et d'être française ?

C’est ma sensibilité qui me guide. Le fait d’être une femme entrepreneur aux U.S. permet de faire avancer les choses différemment sur le terrain. J’entretiens une relation de proximité avec les marques partenaires.

Que vous apporte l’expatriation ?

De l’excitation au quotidien. Le fait de relever un challenge sur un marché totalement différent est très prenant !

oui-please-surprise-selection

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Blandine : d'une enfance expat aux USA à la vie étudiante à Lisbonne

Marianne, créatrice de Simply Gourmand, épicerie en ligne de produits français à New York

Houston Expat Pro, nouveau réseau des conjoints expatriés entrepreneurs

Vivre son rêve Américain – en ouvrant son entreprise ?

Houston Expat Pro, Histoire d’une génération qui s’émancipe


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à ne pas manquer

Pas d'évènements prévus pour le moment.

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !