Connexion en tant que membre

Actualités Etats-Unis

Les erreurs à ne pas commettre à Thanksgiving


Retro woman talking on phone and cooks roasted chiicken on her kitchen interior. Poster on old paperThanksgiving, c’est aussi le jour de tous les dangers pour les expatriés français peu coutumiers de cette tradition américaine. Pour éviter que le repas ne tourne au vinaigre, voici quelques faux-pas à garder en mémoire autour de la dinde.

 

Parler de politique, religion ou de la pauvre dinde

- Thanksgiving est un moment de rassemblement, alors ne le gâchez pas. Oubliez vos instincts français de débatteur politique : le « shutdown », politique de Trump et compagnie n’ont pas leur place à table.

- Privilégiez les sujets consensuels (cinéma, voiture, vacances) et les compliments au chef – (« the turkey is excellent ! » ).

- Parler de votre expérience de Français aux Etats-Unis est encore mieux – « on n’a pas Thanksgiving en France, c’est dommage» .

- Si vous ne croyez pas en Dieu, évitez de le dire au moment où la table se recueille pour dire les grâces. La sauce risquerait de voler !

- De même, gardez pour vous les réflexions du type: « savez-vous ce qu’ils font de la dinde avant qu’elle ne soit abattue ? » (ou alors apprêtez-vous à un débat du type "dinde de Thanksgiving ou foie gras, c'est quoi le pire ?", ce qui ne serait pas tellement mieux, ndlr)

- En tant que Français, vous aurez aussi la tentation de critiquer le caractère commercial de Thanksgiving. Certes il y a la grande parade à la gloire des magasins Macy’s le 28 novembre, de longs tunnels publicitaires à la télévision et le Black Friday, mais Thanskgiving, c’est avant tout les Pèlerins, l’amour et l’eau fraîche. Compris ?

 

Pour connaître les autres impairs à ne pas commettre à Thanksgiving (genre manger avant de passer à table, aller à Macy's ou Walmart avant minuit, ou encore arriver les mains vides, au hasard), lisez la suite de l'article sur le site de notre partenaire aux US, French Morning.

 

FemmExpat vous recommande les articles suivants :

Thanksgiving pour les nulles 

Prom : l'événement incontournable des ados aux Etats-Unis

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne