Connexion en tant que membre

Etats-Unis Fla Ma destination

Vivre à Miami – Floride – USA


Bertille est l'auteur du blog All I need is green. Elle a accepté de répondre aux questions de FemmExpat. Elle nous parle donc aujourd'hui de sa façon de vivre à Miami, en Floride.

Pourquoi cette destination ?

Mon mari chercheur a eu une opportunité d'emploi dans une université locale.

En arrivant sur place, quelles sont les premières émotions, réflexions, concernant la ville, les habitants, le climat, ce nouvel environnement ?

Avant, j'habitais au Québec. Donc le changement de climat a été drastique ! Vivre à Miami n'était pas un rêve comme c'est le cas pour d'autres. Ce fut une opportunité professionnelle avant tout. À vrai dire, cette ville ne m'interpellait pas plus que cela à l'époque. C'était plutôt l'envie de vivre aux États-Unis. J'ai appris depuis à la découvrir. Et même si ça n'est pas ma ville préférée aux États-Unis, il y a de chouettes quartiers à découvrir.

 Pouvez-vous situer et décrire la ville et la région proche ?

Je vis à Hollywood, dans la banlieue de Miami (30 min en voiture). Je suis à 10 min à vélo de la plage d'un côté, et à un heure du parc national des Everglades de l'autre côté.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?

L'esprit positif des Américains.

Qu’est-ce qui vous dérange le plus ?

Le manque d'intérêt pour l'environnement, notamment en Floride. De grosses voitures qui consomment beaucoup, peu de recyclage, les plages qui sont de vraies poubelles, etc...)

Quelles sont les bonnes infos que vous pourriez donner ?

Vous trouverez des infos sur mon blog, Florida As a Local. Sinon contactez-moi !

Existe-t-il des réseaux localement où rencontrer des français ou des expatriés ?

Je sais que Meetup est un réseau très utilisé (que je commence seulement à découvrir.) J'ai principalement rencontré d'autres expatriés à travers nos blogs respectifs ou via des pages de groupes Facebook.

Avez-vous cherché à travailler, est-ce possible, facile ?

J'ai travaillé deux ans. C'est assez facile de trouver un travail ici. La grosse différence avec la France, c'est qu'on vous donne plus facilement votre chance aux États-Unis. Par contre, il faut rester ouvert, accepter par exemple une grosse charge de travail (minimum 40h/semaine pour un temps plein) et des conditions de travail différentes (peu de vacances, pas de chômage, peu de congés maladies, etc.)

Vos recommandations à une future expat ?

Ne pas hésiter à contacter d'autres expatriés qui sont sur place et poser toutes les questions nécessaires avant votre départ. La préparation au pré-départ est essentielle !

Témoignage reçu à travers notre groupe Facebook FemmExpat. Rejoignez-nous !


Commentaire

Poster un commentaire

  • Super article !

    En effet, vivre aux USA et plus spécialement en Floride est une expérience à part entière ! Si différent de notre si beau pays.. mais je suis malgré tout particulièrement contente depuis 2 ans ici.

    Et si nous avons parfois le mal du pays avec mon conjoint, on profite de pas mal de sites qui nous aident pour acheter depuis Miami sur des sites français. En plus de ça on écoute souvent la radio française en podcast pour être au courant de l’actualité du pays ! En tout cas tous ces sentiments font de nous des expatriés qui vivent un truc énorme tout en restant au contact le + possible de notre pays.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !