Connexion en tant que membre

Actualités Etats-Unis Ma destination

L’Hermione la frégate de la liberté France/US


HERMIONE"Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation"

 

Le samedi 18 Avril, l’Hermione a appareillé de l’île d’Aix, en France, pour les Etats-Unis.

Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans une formidable aventure, la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Reconstruire l’Hermione, c’était un immense défi pour reconstituer un élément de notre patrimoine maritime. Et après 17 années pendant lesquelles des hommes et des femmes ont fait preuve de passion pour la faire renaître, cette magnifique frégate va rejoindre en deux mois les Etats-Unis pour arriver à NYC pour le 4 Juillet, fête de l’indépendance américaine.

Reconstruire l’Hermione, la frégate sur laquelle Lafayette embarqua pour gagner l’Amérique, c’est lui rendre un hommage authentique et conserver la mémoire d’une grande aventure de solidarité entre les hommes.

Alors Français des Etats-Unis vous allez être fiers de votre pays, quand vous verrez arriver sur la mer, toutes voiles dehors, ce magnifique bateau, qui rappellera aux américains qu’ils doivent leur liberté à… un français !

Amis des Etats-Unis, l’Hermione sera :

Du 5 au 7 Juin : à Yorktown

Du 10 au 12 : à Alexandria

Du 16 au 17 Juin : à Annapolis

Du 19 au 21 Juin : à Baltimore

Du 25 au 28 Juin : à Philadelphie

Du 1er au 4 Juillet : à NYC où de grandes festivités seront mises en place

---

Tous les sites web à consulter :

http://www.hermione2015.com/

http://www.hermione.com/accueil/

http://www.hermione.com/blog-de-l-hermione/

---

Si vous voulez participer et faire campagne avec l’Hermione pour sa traversée Ile D’Aix / New-york, voici le jeu avec Virtual Reggata en ligne ! Chez FemmExpat on va suivre !

HERMIONE JEU

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !