Connexion en tant que membre

Etats-Unis Ma destination

USA : montre-moi ton Facebook, je te dirai si tu viens !


USA : montre-moi ton Facebook, je te dirai si tu viens !Depuis le 20 décembre, vous devez montrer patte blanche digitale à l’administration américaine pour entrer aux USA. En gros, « Montre-moi ton Facebook, je te dirai si tu viens ! »

Le formulaire ETSA

Qui veut voyager aux Etats-Unis doit remplir le formulaire d’entrée ETSA (Electronic System for Travel Autorization). En tout cas pour les trente-huit pays (dont la France) qui sont exemptés de visa.

Avec ce document, vous pouvez rester jusqu’à 90 jours sur le sol américain.

Nouvelle requête Réseaux Sociaux

Depuis le 20 décembre 2016, un gros changement a fait son apparition dans ce système. En effet, vous êtes désormais priés d’indiquer vos identifiants sur les réseaux sociaux. Au total, treize d’entre eux sont demandés. Si le plus connu est certainement Facebook, il ne vous faudra pas oublier Twitter, Flickr, Instagram, Google+, LinkedIn ou Youtube.

Pour des raisons de sécurité

La raison invoquée pour cette nouvelle demande est une question de sécurité. En fliquant les réseaux sociaux de ceux qui souhaitent entrer sur leur sol, les Etats-Unis espèrent repérer ceux ayant des liens avec, notamment, l’Etat Islamiste.

Non obligatoire

Le remplissage de ce nouveau champ dans le formulaire ESTA est optionnel. L’entrée ne peut officiellement pas vous être refusée pour cette raison.

Cependant, en cette période de journée mondiale de protection des données (28 janvier), on peut se poser la question de l’utilisation de ces données et du respect du principe de respect de la vie privée.

Femmexpat vous conseille de lire aussi :

Les 5 choses à connaître sur les réseaux sociaux pour chercher un job ou des missions

Une année de cuisine aux USA : le bilan !

Une CCI de l’étranger, à quoi ça peut servir ? Par Ariane


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !