Connexion en tant que membre

Australie Partenaire de la semaine

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?


Effectuer sa demande de visa en Australie peut être très difficile. Il est pourtant possible de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie. Focus.

Comment souscrire rapidement à un visa pour l’Australie ?

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?Il n’est pas toujours facile de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie. Cette difficulté à faire sa demande est causée par la pluralité des visas et les spécificités relatives à chacun d’eux. Il faut également noter que la procédure est longue et souvent couteuse.
Avant de faire sa demande de visa, il est donc nécessaire d’avoir une certaine connaissance de ces différents visas. Découvrez à ce propos les moyens de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie.

Le choix du visa adapté

Contrairement aux Néo-zélandais ou aux citoyens australiens qui peuvent demander leur visa sur place, l’entrée en Australie est subordonnée à la présentation d’un visa australien et d’un passeport valide.
Or, la pluralité des visas et parfois la complexité qui entoure leur demande peuvent rendre la tâche difficile pour les visiteurs. C’est pourquoi la dématérialisation en ligne de la procédure vient apporter une certaine fraicheur au procédé.
Pour cela, il faut connaitre les différents types de visas qui permettent d’entrer en Australie, de même que les avantages que chacun d’eux présente.
Ainsi, pour faire sa demande de visa pour l’Australie avec Aus-visa, la première étape consiste à identifier avec soin le type de visa qui conviendrait, en fonction de la durée du séjour, du passeport ou encore de l’objet de la visite.

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?L’ETA : L’Electronic Travel Authority est un visa non dématérialisé pour les séjours de moins de 03 mois. De ce fait, sa demande se fait auprès des agences de voyages et des agents d’immigration. Ce visa est gratuit. Vous pouvez en savoir plus sur cette page ;
L’eVisitor : Ce visa, à l’intention des pays de l’Union européenne et de la Suisse, se fait entièrement en ligne et est aussi pour les séjours de courte durée ;
Le Visitor Visa : C’est un visa de courte durée dont la demande peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Australie.

 

Ces visas sont à l’intention des touristes principalement. Il y a aussi :

  • Le visa Working Holiday : Le visa working holiday ou PVT permet de séjourner en territoire australien pendant 1 an. Il est réservé aux individus de 18 à 35 ans ;
  • Le visa Affaires : Pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie, le visa affaires est une option à privilégier. Il permet d’effectuer des recherches professionnelles à l’intérieur du pays. Cependant, il n’offre pas la possibilité de percevoir des rémunérations ;
  • Le visa étudiant : Ce visa est délivré aux étudiants qui souhaitent faire leurs études supérieures en Australie. Il leur offre la possibilité de travailler 20h par semaine ;
  • Le visa immigration : L’Australie offre des visas aux personnes qui souhaitent s’implanter durablement dans le pays.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les différents visas pour séjourner en Australie.

Les étapes pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?La demande d’un visa pour l’Australie peut se faire via internet de manière rapide et sécurisée. Pour cela, les étapes suivantes sont nécessaires :

Sélection du type de visa et délai de traitement

Pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie en ligne, il est indispensable de choisir au préalable le type de visa souhaité. Il faut ensuite indiquer le délai de traitement de sa demande.



Voici les différents délais de traitement dont dispose tout visiteur :

  • Traitement normal (3 à 9 jours) ;
  • Traitement urgent (20 à 24 h) ;
  • Traitement très urgent (1 à 3 h).

Le remplissage du formulaire

La prochaine étape du processus de demande du visa australien consiste à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire permet au demandeur de fournir aux autorités australiennes des informations vérifiables sur son identité.

Dans le formulaire, il devra indiquer quelques informations telles que :

  • Ses coordonnées ;
  • Les informations de son passeport ;
  • Son casier judiciaire ;
  • Ses précédents visas ;
  • Ses autres nationalités.

La réception du formulaire

Une fois la demande approuvée par les autorités australiennes, le demandeur reçoit un mail qui contient la version électronique du visa et généralement des instructions expliquant la manière de l’imprimer.

Toutefois, le visa peut être conservé sous forme de fichier électronique dans un appareil que le demandeur de visa pourra emporter lors du voyage.

Ce sont ces différentes étapes qu’il faudra respecter pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie.

Eskimoz

Ceci est un publi-rédactionnel


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne