Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?

Effectuer sa demande de visa en Australie peut être très difficile. Il est pourtant possible de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie. Focus.

Comment souscrire rapidement à un visa pour l’Australie ?

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?Il n’est pas toujours facile de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie. Cette difficulté à faire sa demande est causée par la pluralité des visas et les spécificités relatives à chacun d’eux. Il faut également noter que la procédure est longue et souvent couteuse.
Avant de faire sa demande de visa, il est donc nécessaire d’avoir une certaine connaissance de ces différents visas. Découvrez à ce propos les moyens de souscrire rapidement à un visa pour l’Australie.

Le choix du visa adapté

Contrairement aux Néo-zélandais ou aux citoyens australiens qui peuvent demander leur visa sur place, l’entrée en Australie est subordonnée à la présentation d’un visa australien et d’un passeport valide.
Or, la pluralité des visas et parfois la complexité qui entoure leur demande peuvent rendre la tâche difficile pour les visiteurs. C’est pourquoi la dématérialisation en ligne de la procédure vient apporter une certaine fraicheur au procédé.
Pour cela, il faut connaitre les différents types de visas qui permettent d’entrer en Australie, de même que les avantages que chacun d’eux présente.
Ainsi, pour faire sa demande de visa pour l’Australie avec Aus-visa, la première étape consiste à identifier avec soin le type de visa qui conviendrait, en fonction de la durée du séjour, du passeport ou encore de l’objet de la visite.

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?L’ETA : L’Electronic Travel Authority est un visa non dématérialisé pour les séjours de moins de 03 mois. De ce fait, sa demande se fait auprès des agences de voyages et des agents d’immigration. Ce visa est gratuit. Vous pouvez en savoir plus sur cette page ;
L’eVisitor : Ce visa, à l’intention des pays de l’Union européenne et de la Suisse, se fait entièrement en ligne et est aussi pour les séjours de courte durée ;
Le Visitor Visa : C’est un visa de courte durée dont la demande peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Australie.

 

 

 

Ces visas sont à l’intention des touristes principalement. Il y a aussi :

  • Le visa Working Holiday : Le visa working holiday ou PVT permet de séjourner en territoire australien pendant 1 an. Il est réservé aux individus de 18 à 35 ans ;
  • Le visa Affaires : Pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie, le visa affaires est une option à privilégier. Il permet d’effectuer des recherches professionnelles à l’intérieur du pays. Cependant, il n’offre pas la possibilité de percevoir des rémunérations ;
  • Le visa étudiant : Ce visa est délivré aux étudiants qui souhaitent faire leurs études supérieures en Australie. Il leur offre la possibilité de travailler 20h par semaine ;
  • Le visa immigration : L’Australie offre des visas aux personnes qui souhaitent s’implanter durablement dans le pays.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les différents visas pour séjourner en Australie.

Les étapes pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie

Pourquoi est-il aussi difficile de faire une demande de visa en Australie ? Et comment y remédier ?La demande d’un visa pour l’Australie peut se faire via internet de manière rapide et sécurisée. Pour cela, les étapes suivantes sont nécessaires :

Sélection du type de visa et délai de traitement

Pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie en ligne, il est indispensable de choisir au préalable le type de visa souhaité. Il faut ensuite indiquer le délai de traitement de sa demande.

 

 



Voici les différents délais de traitement dont dispose tout visiteur :

  • Traitement normal (3 à 9 jours) ;
  • Traitement urgent (20 à 24 h) ;
  • Traitement très urgent (1 à 3 h).

Le remplissage du formulaire

La prochaine étape du processus de demande du visa australien consiste à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire permet au demandeur de fournir aux autorités australiennes des informations vérifiables sur son identité.

Dans le formulaire, il devra indiquer quelques informations telles que :

  • Ses coordonnées ;
  • Les informations de son passeport ;
  • Son casier judiciaire ;
  • Ses précédents visas ;
  • Ses autres nationalités.

La réception du formulaire

Une fois la demande approuvée par les autorités australiennes, le demandeur reçoit un mail qui contient la version électronique du visa et généralement des instructions expliquant la manière de l’imprimer.

Toutefois, le visa peut être conservé sous forme de fichier électronique dans un appareil que le demandeur de visa pourra emporter lors du voyage.

Ce sont ces différentes étapes qu’il faudra respecter pour souscrire rapidement à un visa pour l’Australie.

 


Ceci est un publi-rédactionnel

Quelle est la procédure à suivre pour une demande de visa en urgence pour l’Australie ?

Si vous envisagez de demander un visa en urgence pour l’Australie, il vous faut suivre une procédure bien précise. Cette procédure se décline en 4 différentes étapes.

Rassembler les documents nécessaires

Toute personne qui envisage de demander un visa pour l’Australie doit avant tout s’assurer de disposer des documents nécessaires. À cet effet, vous devez  vous assurer d’avoir un passeport valide et à jour. Il doit non seulement être valide au moment de la demande, mais également pour les six prochains mois qui suivent la demande.

Remplir le formulaire de demande en ligne

La demande de visa s’effectue en ligne. De ce fait, vous devez vous rendre sur le site officiel afin de remplir le formulaire de demande. Pour le faire, vous devrez renseigner de nombreuses informations telles que :

  • Les détails de Contact (adresse, numéro, mail…) ;
  • Les détails du voyage (but du voyage, durée, période d’arrivée…) ;
  • Les données du passeport, la nationalité et les noms ;
  • Les antécédents de voyage (précédent séjour en Australie…)

Examiner la demande et payer les frais

Une fois que vous aurez fini de remplir le formulaire de demande de visa en ligne, vous devrez cliquer sur le bouton « Apply for visa ». Une page de contrôle s’affichera et vous pourrez à nouveau y voir toutes les informations remplies. À ce niveau, vous pouvez encore les modifier si vous constatez la moindre erreur. Si tout est en ordre, vous n’aurez donc plus qu’à payer les frais de demande. Le montant des frais dépendra du délai dans lequel vous souhaitez obtenir votre visa :

  • 40 euros pour une obtention dans les 20 à 24 h suivant la demande ;
  • 90 euros pour une demande de visa dans les 1 à 3 h.

Attendre que sa demande soit approuvée et imprimer le visa

Après le paiement, vous devrez attendre le délai requis afin de voir si votre demande est approuvée ou non. Dans le cas où elle est approuvée, vous recevrez un email contenant la version électronique de votre visa. Vous pourrez l’imprimer ou le copier sur un support numérique adéquat afin de le montrer lors du contrôle à l’aéroport.

La procédure de demande de visa d’urgence est donc très simple. Une fois que vous obtiendrez le visa, il sera valide pendant 12 mois à compter du jour où il vous est accordé. Cependant, si vous prenez un nouveau passeport avant la fin de la période de validité, le visa deviendra automatiquement invalide.

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Le guide de l'expatriation

    Tout ce qu'il faut savoir pour préparer sereinement son déménagement à l'étranger ! Conseils, check-lists, bonnes adresses!

    Qu'apprend-on en expatriation ?

    Avec l’expatriation, comment change notre regard sur notre pays d’origine ?

    Et notre perception de la santé, de l’éducation, ou notre rapport au travail ?

    Et puis…

    Comment se forme-t-on ? Dans quels domaines ? Que transmet-on ?