Connexion en tant que membre

Asie pacifique Ma destination Polynésie Française

PAPEETE : bonnes adresses


BONNES ADRESSES

LES ADRESSES

Santé
Pas de vaccin préconisé par les médecins. La maladie locale la plus fréquente est la dengue, transmise par les moustiques. Rarement dangereuse en PF, elle est tout de même très éprouvante. Pharmacies nombreuses et bien fournies à Tahiti (médicaments français) ;
1 hôpital et 2 cliniques en ville. Moins bonne couverture dans les îles : les malades nécessitant des soins spéciaux sont envoyés à Tahiti.
Les maladies ne pouvant être traitées localement donnent lieu à des évacuations sanitaires en Nouvelle Zélande ou en France. Les frais sont intégralement pris en charge par la CPS.
Pédiatres, Dr GESTAS et TETARIA
Obstétricien : Dr FADIE

 

Les supermarchés et boutiques
Tout est relativement cher et peu varié. Les locaux vont habituellement faire leurs courses à Hawaii, LA ou en Nouvelle Zélande, en particulier au moment des soldes !
La majorité des magasins ferment tôt en semaine (17 ou 18h) et n’ouvrent le WE que le samedi matin. Seules les boutiques touristiques dérogent à cette règle.
En revanche, les supermarchés sont toujours ouverts les dimanches matin jusqu’à midi.

Cadeaux
Beaucoup de choix au marché de Papeete, à tous les prix (à partir de 10 FF) : artisanat local joli et utilisable en métropole (bijoux, sacs, habits...).

Habillement
Couturières au marché ou dans les magasins de tissus pour confections de robes, jupes et chemises locales. Peu de boutiques françaises " classiques " : Celio, Etam, ... mais bien sur, les supermarchés (2 Carrefour et 1 Hyper U) _ On parvient à trouver toutes les tailles (jusqu’à 8XL), certains locaux étant particulièrem

Une école de danse
Située au coeur de Papeete, le centre de danse A. TSCHAN, dirigé par Jocelyne et Florence YHUEL, enseigne de nombreuses disciplines : classique, jazz, contemporain, hip hop mais aussi danse africaine, danses de salon, danse tahitienne, yoga, stretching et fitness. Le centre accueille les élèves dès l'âge de 4 ans.

Chaque année l'école présente un spectacle de fin d'année original, souvent salué par la critique.
Centre de danse André TSCHAN, à Papeete
Site internet : www.ecolededanse-tschan.pf

Fe

mmexpat vous conseille de lire :

Vivre à Papeete - Tahiti

PAPEETE : à savoir avant le départ


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 01/12 – Café Expat Couple Binational et Interculturel (virtuel)

    décembre 1 @ 13 h 00 min - 14 h 30 min UTC+1
  2. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. 03/12 – Marché de Noël Virtuel

    décembre 3

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !