Connexion en tant que membre

Expat de la semaine Les Réseaux Associatifs Thailande

Bangkok Accueil : un réseau dynamique et plein d’activités


LogoBangkokAccueilBangkok Accueil qui existe depuis plus de 20 ans, est une association dont la finalité est d’accueillir les nouveaux arrivants dans la Venise de l’Asie, pour que ces derniers s’intègrent plus facilement, trouvent des activités, se fassent des amis... Ce qui est très important en expatriation.

 

Bangkok Accueil fait partie de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophone d’Expatriés qui regroupe plus de 210 Accueils à travers le monde) et a su, par le dynamisme de ses bénévoles et la richesse de ses activités, se faire admettre parmi les 15 Accueils élus au conseil d’administration de la FIAFE.

 

Un accueil sur deux zones

Pole_Accueil_Bangkok-Accueil-2018-2019
L'équipe du Pôle Accueil de Bangkok

L’accueil sur Bangkok s’organise autour de deux zones de la ville (Sathorn et Sukhumvit). Le quartier de Sukhumvit qui regroupe bon nombre de francophones a été redécoupé en 3 secteurs. Bangkok est une très grande ville, et donc se faire accueillir dans le quartier où l’on réside pour un café, un apéro, ou autre, est plus que pertinent.

 

 

 

 

Il existe aussi une permanence deux jeudi par mois de 9h30 à 12h

  • à l’Alliance Française (quartier de Sathorn)
  • ainsi qu’à Novessence Heatlthy living hub (quartier de Sukhumvit)

 

Un agenda chargé d'activités

L'équipe du Pôle Sorties de Bangkok Accueil

Dès que vous êtes membre de Bangkok Accueil, vous avez accès à de nombreuses activités, événements, sorties, etc. Bangkok Accueil propose des activités régulières qui sont nombreuses et diverses, répondant à tous les goûts.

Des sorties culturelles dans la ville : incontournables pour comprendre la ville, la culture, découvrir Bangkok hors des sentiers battus. Ce sont de bons moments, dans une ambiance chaleureuse, souvent agrémentés de déjeuners pris ensemble.

 

 

 

 

L'équipe du Pôle caritatif de Bangkok Accueil

Parmi ses diverses activités, Bangkok Accueil soutient aussi des actions caritatives sur le sol thaïlandais afin d’apporter son aide aux plus démunis : orphelinats, réfugiés, projets spécifiques, si vous avez la fibre altruiste, vous trouverez une action dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice.

 

 

 

 

Bangkok Accueil célèbre aussi la francophonie.

L'équipe du Pôle Francophonie de Bangkok Accueil

Le pôle Francophonie de Bangkok Accueil grâce à son programme « feu vert » regroupe une cinquantaine de d’intervenants bénévoles qui opèrent dans de grandes universités Bangkokoises (Chulalongkorn, Thammasat et Silpakorn) permettant ainsi à un bon nombres d’étudiants de progresser en français.

 

 

 

 

 

Et encore beaucoup d’événements liés au calendrier :

  • Le brunch de rentrée toujours organisé pour que les nouveaux arrivants puissent rencontrer des expatriés déjà sur place, et prendre connaissance des activités qui sont proposées.
  • Le marché de Noël en décembre, la galette des rois, une soirée spectacle caritative, un vide-greniers, etc.

 

Rejoindre l'équipe de bénévoles

Si vous arrivez à Bangkok, grâce à Bangkok Accueil, votre agenda peut vite se remplir, mais vous pouvez aussi apporter votre contribution bénévole. Car pour faire marcher l’association, il faut toujours et plus de bénévoles, car les expatriés sont volatiles ! Ils arrivent et ils repartent, il faut en permanence renouveler les équipes.

Être bénévole à Bangkok Accueil, c’est mettre à la disposition de l’association ses compétences de tout ordre : professionnelles, artistiques, expertises … et c’est aussi participer à la vie de la communauté francophone mais pas que… et ce peut-être aussi un tremplin vers un emploi, c’est ce qui est arrivé à certains bénévoles, qui via ce réseau ont trouvé une activité professionnelle à Bangkok.

 

Pour vous tenir au courant :

  • Bangkok Accueil édite aussi un magazine bimestriel : « UN TUK TUK pour Bangkok », bien fourni dans lequel vous trouverez de nombreux articles, reportages, portraits d’Asie, jeux, billet d’humeur, carnet de voyages etc. Bref un carnet riche en informations et plein d’idées pour remplir son calendrier.
  • Sans oublier un site internet complet : www.bangkokaccueil.com et une page Facebook très vivante : https://www.facebook.com/bangkokaccueil  !

 

> Pour contacter Bangkok Accueil : bangkokaccueil.contact@gmail.com

 

Bérengère Maréchal qui est présidente de l’association depuis 4 ans et cette année en co-présidence avec Didier Reck, voilà un tandem qui dynamise l’association et qui a encore et toujours la tête pleine de projets.

 

 

FemmExpat vous recommande les articles suivants :

Bangkok : à savoir avant de partir

Bangkok : santé et bonnes adresses

Vivre à Bangkok

Mes premiers mois à Bangkok par Blandine

La Thaïlande au féminin

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 23/10 – Café Retour d’Expat (virtuel)

    octobre 23 @ 14 h 00 min - 15 h 30 min UTC+1
  2. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !