Connexion en tant que membre

Allemagne Düsseldorf Europe

DUSSELDORF : BONNES ADRESSES ET LOISIRS


Santé
Une liste des médecins parlant français est disponible sur le site du Consulat  liste des médecins

Sports et loisirs
Dans les associations : toutes sortes de sport à des coûts très bas. Dans tous les quartiers. Clubs de sport privés : Judo, Gym, danse classique, etc. Les adresses se trouvent de bouches à oreilles où dans les guides cités plus haut.
Les supermarchés
Peu de grands supermarchés. De nombreuses supérettes : ALDI, LIDL, Kaiser, Otto Mess, Plus. Si on peut se procurer une carte du magasin METRO, il ne faut pas hésiter car cela permet de trouver plus facilement de la viande de bœuf et du poisson. Il existe des marchés par quartier mais pas énormément. Un marché permanent de grande qualité : Karl Platz dans la vieille ville. Se méfier des horaires notamment le samedi où les boutiques en périphérie ferment encore entre 13 et 16h00

Où trouver les produits français ?
Pas facile, dans les galeries " gourmet " des grands magasins du centre ville (Kaufhof, Karstadt).

Les livres
On trouve la presse française mais plutôt en centre ville et à la gare. Une librairie dans le centre possède un petit département français adulte et enfants (Stern Verlag, Friedrichstrasse -24). L’institut Français dispose d’une bibliothèque où l’on peut emprunter des livres, K7, CR -ROM, albums et magazines pour enfants et adultes. Site web : www.if-duesseldorf.org

Habillement
Düsseldorf est la capitale de la Mode et de la Chaussure. On trouve de nombreux magasins pour tout budget dans le centre ville.

Décoration
Beaucoup de meubles contemporains, jolies boutiques de déco

 

Sorties pour les grands
Musée, Ciné (Kino an allemand), Bar/brasserie où la bière est la boisson de fait et où l’on grignote un plateau de sandwich ou des Wurtz (saucisses).

Vie culturelle
Une fois passée le barrage linguistique, il y a beaucoup de choses à faire. L’institut français organise aussi des manifestations.

Les restaurants
Ils sont nombreux et variés.

Sorties pour les petits
Il faut se procurer le livre " Kind in Düsseldorf " (en allemand, dans toutes les librairies) qui regroupe une foule (224 pages pour son édition 2003) d’idées et de contacts pour les activités des enfants : de la Dusselstrand (piscine aménagée), au Muséem de Neandertal, au Musée du Chocolat à Cologne, en passant par le zoo et les Puppentheater.

Idées week-end
Tout ce qui tourne autour des activités de plein air : campagne, balades en vélo, à pied, à cheval.

Femmexpat vous conseille de lire :

VIVRE A DUSSELDORF

DUSSELDORF : A SAVOIR AVANT DE PARTIR


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !