Connexion en tant que membre

Afrique Maroc

RABAT : Les bonnes adresses


BONNES ADRESSESSanté (hôpitaux, médecins, dentistes)
Boire de l’eau minérale
Eviter les aliments crus
Laver soigneusement les fruits et légumes
Ne pas se baigner dans les oueds et les barrages
La moitié des plages du littoral ne sont pas salubres Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est recommandé de se prémunir contre : Hépatite A et B, Typhoïde, Choléra. Le risque de paludisme existe mais au degré le moins élevé (zone classée 1).

Adresse Médecins et Cliniques
Dr Robert Chastel
généraliste
Tél : (212) 37 76 25 14

Dr Geneviéve Hda-Pecqueux
généraliste
Tél : (212) 37 73 56 71

Service médical d’urgence
Tél : (212) 37 20 21 21 / 22/ 23

Hôpital Sheikh Zayed
Clinique Internationale Hospitalo
Universitaire Sheikh Zayed
Avenue Allal El Fassi - Madinat Al Irfane - Hay Riad Rabat
Cet hôpital a passé une convention avec la Caisse des Français à l’étranger.

Clinique des Nations Unis
Tél : (212) 37 67 05 05

Clinique de l’Agdal
Tél : (212) 37 67 50 28 / 29

Clubs de sports
Un must pour le golf, le cheval et le tennis. Mais tous les sports peuvent se pratiquer. Les plages sont propres et belles, elles se trouvent à 10/15 mn de Rabat par l’autoroute. Les fous de jardinage pourront s’en donner à coeur joie. Il faut juste emporter ses outils

Supermarchés et marchés
Il y a deux Marjane (Auchan), 2 Label Vie, un Acima (Carrefour), un Makro (comme le macro français mais avec un k), un Aswak Assalam. Ils sont très bien fournis.

Où trouver les produits français ?
Dans les grandes surfaces et les centres commerciaux..

Electro-ménager
Il existe de bons revendeurs qui assurent un service après-vente très correct pour le matériel acheté chez eux.
Avoir en tête que la durée de vie d’appareils électroménagers, manipulés par des domestiques qui bien souvent n’en ont pas l’habitude, est bien plus courte que ce qu’elle serait si ces appareils n’étaient mis en route que par vos soins. En outre, l’humidité fait rouiller rapidement les machines à laver, réfrigérateurs.
Ne pas apporter d’appareil auquel vous pourriez spécialement tenir, ou qui serait trop sophistiqué.

Habillement
Vous pouvez habiller vos enfants sans problèmes (Jacadi, Petit Bateau, Absorba, Confetti, Bisou, Okapi ?) Pour les plus grands, un magasin Mango va s’ouvrir. Il existe des magasins Chevignon, Quick Siver et Peppe Jean. Il faut aussi savoir chiner dans et autour de la Médina. Sinon, aller faire du shopping à Casablanca, où vous faire fabriquer des vêtements sur mesure à des prix très raisonnables.

Sorties pour les grands
Vie culturelle à Rabat

Site web : www.maghrebarts.ma/agenda/rabat.html
Il y a un complexe 3 salles de cinéma, billards et restaurants à Salé (15 mn du centre). Il faut aller tous les trimestres chercher les programmes des instituts culturels français, espagnols et allemands. Ils sont tous les soirs très actifs ; il existe en avril le festival des azilés à Essaouira (musique classique).

En juin deux festivals : celui des musiques du monde à Rabat et des musiques sacrées à Fés. Au théâtre Mohammed V se déroule régulièrement des concerts et des festivals de cinéma. Il y a aussi le mégarama de Casablanca avec 14 salles de cinéma : un must. Un complexe avec patinoire se construit à Rabat.

Sorties pour les petits
Il existe un Magic Park (parc d’attractions), un zoo, le parc Benslimane (pour le roller skate ?). Le vélo est risqué à cause de la sécurité routière.

Que faire le week-end ?
Meknes, Volubilis, Fés, les plages du sud de Rabat, Moulay Bousslam (Réserve d’oiseaux), Marrakech. Les collégiens et les lycéens ont souvent cours le samedi matin.

Femmexpat vous conseille de lire :

Rabat Accueil

Rabat : à savoir avant de partir


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !