Connexion en tant que membre

Canada Fiche pratique Orientation

Etudier au Canada : une option très prisée par les lycéens expatriés


Chaque année des milliers d’étudiants français font le choix de poursuivre leurs études au Canada. Proposant une expérience internationale dans un environnement francophone, le Canada et plus précisément le Québec permettent d’appréhender la culture nord-américaine en douceur.

Disposant de nombreux campus urbains ou dans la nature, étudier chez nos cousins outre-Atlantique est l’occasion de découvrir un pays multiculturel aux vastes espaces naturels. Alors si vous ou votre adolescent avez fait le choix du Canada, voici la marche à suivre.

 

1 - Choix de l’Université

Pour choisir votre future université, je vous invite à consulter les sites des différents établissements listés ci-dessous. Sachez que grâce à un accord entre la France et le Québec, les frais de la scolarité pour les étudiants français en master sont les mêmes que les Québécois soit en moyenne 1.800 € par an (2500 $). Depuis la réforme de 2015, les étudiants français qui veulent suivre une licence au Québec doivent payer les mêmes frais que les Canadiens venant des provinces anglophones, soit trois fois plus cher (environ 6000 $).

 

La totalité de l’article est réservé aux adhérents du Club Expat Premium 

Je souhaite adhérer au Club Expat Premium :     J'adhère

 

Femmexpat vous conseille de lire :

EST CANADIEN : 8 conseils pour se fondre dans le décor

CANADA : à connaître avant de partir

Ma fille part à l’université au Canada, je reste à Kansas City

Vivre à Calgary au Canada

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !