Connexion en tant que membre

Canada Montréal

Trouver du travail à Montréal


quebec

Si à partir d’une offre d’emploi depuis la France ou ailleurs :
Le bureau des visas canadien près de chez vous vous contactera à la réception de votre confirmation d’offre d’emploi.
Vous pourrez être convoqué pour un entretien ou on vous demandera d’envoyer certaines informations par courrier. Il pourra également vous être demandé un contrôle médical, que vous devrez payer vous-même.Si vous êtes retenu et avez tous les documents nécessaires, vous recevrez un permis de travail et pourrez avoir un visa de visiteur séparément dans votre passeport.

Le permis de travail spécifiera que vous pouvez occuper un emploi donné durant une période donnée pour un employeur donné. Vous devrez produire l’autorisation quand vous arriverez au Canada, ainsi que votre passeport, votre visa (si obtenu) et vos billets d’avion.
Il y a des honoraires quand vous soumettez une demande de permis de travail. _ Il n’y a aucun remboursement si votre demande est refusée.
Aucun permis de travail ne vous sera donné pour venir au Canada pour rechercher du travail. Il n’est valide que pour un travail spécifique, une durée spécifique et l’employeur indiqué sur le formulaire.

Quand vous arrivez au Canada

A votre arrivée à frontière canadienne, montrez votre confirmation d’offre d’emploi, votre autorisation d’emploi et les autres documents à un officier d’immigration.
On vous donnera des formulaires à compléter afin que vous puissiez obtenir un numéro de sécurité sociale. Quand vous recevrez votre carte indiquant votre numéro d’assuré social (Social Insurance Number - SIN), vous devrez donner ce numéro confidentiel à votre employeur. Votre autorisation d’emploi n’est pas un contrat. Vous pouvez quitter votre emploi ou votre employeur vous licencier à tout moment. Cependant, si vos fonctions changent ou que le travail doit être prolongé, vous devez entrer en contact avec un centre d’immigration du Canada tout de suite, avant la date d’échéance de votre autorisation en cours.

Sans offre d’emploi et recherche sur place

Aucun permis de travail ne vous sera donné pour venir au Canada pour rechercher du travail. Se renseigner auprès de la Délégation du Québec et de l’Ambassade du Canada afin de connaître les formalités d’immigration, de séjour et de permis de travail.
Bien être conscients que : si les gouvernements ouvrent les portes aux immigrants et particulièrement aux Français avec de tous nouveaux accords France-Québec, la réalité face au monde du travail est bien différente.
Je recommande une grande vigilance quant à la reconnaissance de vos diplômes par l’Ordre qui régente votre profession (ingénieurs, médecins, barreau, comptables, etc.) Par contre, changer de domaine, se remettre au travail sont monnaie courante et fortement encouragé.

Reprendre des études :

C’est le pays idéal pour redevenir étudiant mais... A faire absolument depuis la France avant de venir, armez-vous de TOUS vos diplômes en commençant par le baccalauréat et vous pourrez démarrer le long processus pour vous réinscrire à la fac. De nombreux adultes se remettent aux études pour changer d’orientation ou approfondir leur domaine. Les semestres démarrent en septembre ou en janvier ce qui est un atout, pas besoin d’attendre 1 an.

Femmexpat vous conseille de lire :

Trouver du travail à Montréal

VIVRE A MONTREAL DANS LA BELLE PROVINCE DU QUEBEC

Le système éducatif au Québec


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !