Connexion en tant que membre

Calif. Etats-Unis Ma destination

La vie à Roseville, en Californie


roseville1Je m'appelle Sara, j'ai 29 ans et je vis en Californie depuis 7 mois. Fin janvier 2013, mon mari a eu une opportunité professionnelle qui nous a conduits à nous expatrier en famille dans la banlieue de Sacramento. En Octobre 2013, après s'être mariés, nous sommes donc partis avec nos deux puces de 10 mois et 2 ans et demi pour nous installer en Californie. Depuis Mai 2013, nous racontons nos aventures et notre expatriation sur notre blog les aventures de la famille Bourg.

En arrivant à Roseville, quelles sont les premières émotions, réflexions, concernant la ville, les habitants, le climat, ce nouvel environnement ?

Lorsque nous sommes arrivés à Roseville, nous avons été surpris par la taille de la ville et des routes. Cette ville est relativement récente et a été construite en utilisant beaucoup d'espace. Roseville est une des trois villes américaines qui a grossi le plus vite aux États-Unis entre 2006-2008.

Les routes dans la ville sont généralement des 2*3 ou 2*4 voies, les parkings sont immenses et on y trouve tous les magasins nécessaires.
Pouvez-vous situer et décrire Roseville et la région proche.

Roseville est une jolie ville de 100 000 habitants, qui se situe dans la banlieue nord de Sacramento. Sacramento étant la capitale de la Californie. Roseville se situe à 2h de San Francisco et du Lac Tahoe et à 30 min de Sacramento. Roseville est une ville très familiale, agréable à vivre et très dynamique.

Qu’est-ce qui vous plaît plus et qui vous dérange le plus (avantages et inconvénients)?

Les américains sont très gentils, on peut facilement discuter avec eux dans la rue ou les magasins. Par contre, il est plus difficile de nouer des liens d'amitié.

Quelles sont les bonnes infos que vous pourriez donner à en termes de :

  • logement (les quartiers où il fait bon vivre) :
    Je m'étais renseignée auprès d'américaines vivant sur place avant de venir y vivre et ces dernières m'ont conseillé de nous installer à Rocklin ou dans le nord ouest de Roseville. C'est ce que nous avons fait et nous sommes ravis. Ces quartiers sont sûrs, bien cotés, et avec de bonnes écoles.
  • transport / la circulation /la conduite

La conduite est très agréable à Roseville mais il faut beaucoup anticiper les déplacements sur les voies pour tourner à gauche ou à droite aux carrefours. Les routes étant larges, on n'a pas forcément le temps de traverser 4 voies au dernier moment.

  • magasins / supermarchés, l’adaptation à l’alimentation locale

Au niveau alimentaire, on trouve de bons produits à Trader Joe's et à Whole foods. Les deux autres magasins où nous trouvons quelques bons produits sont Costco et Safeway.

  • autour des enfants (les écoles, le rythme scolaire, les activités extra-scolaires, etc)

Aux États-Unis, l'école obligatoire et gratuite à partir de 5-6 ans. Avant les enfants restent soit chez eux avec un parent soit vont dans des écoles privées et très chères. Nous nous sommes renseignés et les prix sont vraiment élevés. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article : les pré-school en Californie.

Il y a beaucoup de parcs et de centres d'activités sur Roseville. C'est le paradis pour les enfants.

  • les loisirs, sport/les activités du week-end

Il y a beaucoup de choses à visiter aux alentours de Roseville : San Francisco, le lac Tahoe, Sacramento et la vielle ville, qui est très charmante. Il y a aussi des lacs, Folsom et Coloma (petite bourgade où est née la ruée vers l'or).

Existe-t-il des réseaux localement où rencontrer des français ou des expatriés ?

Il n'y a pas beaucoup de français à Roseville. Par contre, grâce à certains groupes sur Meetup ou Facebook, il est facile de rencontrer des français habitant à Sacramento ou aux environs.

Nous avons trouvé un groupe de francophones qui se retrouvent une fois par mois sur Sacramento.

sara-roseSara

Suivez nous sur notre blog : http://www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com
Parcourez le monde : http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !