Connexion en tant que membre

Etats-Unis L'interculturel Ma destination Ma vie en expatriation

Thanksgiving pour les nulles : « Pourquoi la dinde » et autres questions bêtes


Thanksgiving pour les nulles : « Pourquoi la dinde » et autres questions

« Cette année, la dinde, c'est pas moi ». Soyez incollable sur le pourquoi du comment de la dinde, des pilgrims, et de ces autres traditions so made in the USA.  Avec French Morning

 

Comme tous les ans, les familles américaines (non-végétariennes) se réunissent autour d’une bonne dinde pour célébrer Thanksgiving. La tradition expliquée en cinq questions bêtes, mais pas tant que ça.

C’est quoi un « Pilgrim »?

La tradition est née en 1621, quand les « Pilgrims » ou Pèlerins, considérés comme les Pères fondateurs de l’Amérique, décrétèrent trois jours d’Action de grâce pour fêter leur première récolte au Nouveau Monde après un hiver très rude. Selon la légende, ces dissidents religieux britanniques qui fuirent l’Europe en quête d’une nouvelle terre à bord du navire Mayflower, invitèrent les Indiens de la tribu locale des Wampanoag à partager un banquet afin de les remercier: Thanksgiving est né. Ce banquet prit place à l’emplacement de l’actuelle ville de Plymouth, aux portes de Cape Cod, où les Pèlerins établirent leur première colonie en décembre 1620.

Pourquoi le président sauve-t-il une dinde du massacre?

Il ne fait pas bon être une dinde aux États Unis pendant Thanksgiving. Près de 45 millions de ces pauvres volatiles sont farcis pour l’occasion. La faute aux Pèlerins, qui auraient servi de la dinde lors du premier Thanksgiving. Depuis, le choix de la dinde comme plat de prédilection s’est imposé pour son rapport qualité-prix, le gros volatile permettant de nourrir généreusement toute la famille pour un coût relativement faible. Heureusement, l’un d’entre eux est gracié par le président américain lui-même. Une tradition qui remonte à Kennedy, qui décida d’en sauver un par compassion.

Pourquoi le quatrième jeudi de novembre ? Pourquoi les Américains passent-ils autant de temps devant la TV pendant Thanksgiving ? Que veulent dire Black Friday et Cyber Monday ?

 

Pour avoir la réponse à toutes ces questions essentielles lisez la suite de l'article sur la page de French Morning

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !