Connexion en tant que membre

Antilles -Caraïbes

Les rêveries d’Isisya : un petit bout de vie en Guyane


fannyBonjour, alors pour la petite présentation, je m'appelle Fanny, j'ai 35 ans, mariée et maman de deux filles, une petiote de 8 ans et une adolechiantescente de 16 ans.

En ce moment, je ne travaille pas, car je suis des cours d'Astrologie et de psychologie par correspondance.

Qui sait, vous avez peut-être la future « Madame soleil » derrière votre écran !!!

Bon, trêve de plaisanterie, je suis une grande rêveuse, toujours la tête dans les étoiles. J'aime la VIE, je suis curieuse de tout et le Monde m'attire, d'où ma passion pour les voyages. Notre planète terre est tellement belle et grande...Alors pourquoi se contenter d'une toute petite parcelle ?

Je veux tout voir, tout découvrir et j'espère vivre jusqu'à 150 ans pour avoir le temps de réaliser tous mes rêves. J'ai bien le droit de rêver un peu, hein !!!

Pour le moment, je découvre l'Amérique du Sud, et plus exactement la Guyane Française. Mais son emplacement stratégique nous a déjà permis de découvrir le Suriname, et bientôt le Brésil (on y part 3 semaines en décembre avec les enfants).

On y vit depuis plus d'un an maintenant et on souhaite y rester encore 2 ou 3 ans.

A l'origine, je viens de la région Parisienne, de la campagne de Seine et Marne pour être exacte. Seine et Marne que j'ai quittée il y a de ça déjà 13 ans, quittée pour partir à la découverte du Sud de la France. J'ai vécu du côté de Sisteron, ensuite près d'Orange, et enfin du côté de Nice. Bougeotte quand tu nous tiens !

 

Mais alors ? Pourquoi la Guyane ?

C'est un concours de circonstances... A la base mon mari devait quitter son emploi, car on avait pour projet de partir avec notre petite tribu vivre en Thaïlande. La vie en a décidé autrement...

Mon mari a eu l'opportunité de venir travailler en Guyane, et même si on ne pense pas forcément à la Guyane quand on pense à s'expatrier, une telle offre ne se refuse pas.

Après une « très » courte réflexion, on a sabré le champagne et on s'est dit que pour une première expatriation ce serait l'idéal.

Plus simple pour mes filles, qui ne seront pas perdues niveau scolaire, et niveau langue.

Et nous les adultes ne serons pas dépaysés par le côté administratif qui reste Français.

 

Et la Guyane, c'est comment ?

Si côté administratif, nous ne sommes pas dépaysés, pour tout le reste... On l'est !!!

Ici, la vie est plus zen, il fait chaud, le rythme est plus lent. Une fois que l'on a oublié le rythme Parisien et que l'on a appris à être patient (très patient!!), c'est le Paradis.

Ici, tout est sauvage, on vit avec la nature et les animaux. Et c'est calme, il y a peu de touristes ici sûrement, car l'océan n'est pas bleu turquoise...

Ici, il est possible de se balader sur la plage face à l'immensité de l'océan... SEULE... Et ça, ça n'a pas de prix.

Ici, les gens sont plus ouverts, plus souriants. Il y a un vrai mélange de cultures : Amérindiens, Créoles, Africains, Brésiliens... Un vrai Melting Pot qui se mélange dans une bonne entente.

Ici, il fait chaud toute l'année, finit les doudounes, c'est tong et short tous les jours.

Ici, on mange bien. Tellement bien qu'il a fallu que je me mette au régime, 8 kg en 1 an...Aïe aïe aïe.

 

Bon la vie n'est pas toujours rose, alors il faut bien trouver quelque chose de négatif. Et sans hésiter je répondrai « Les Moustiques » ! Bien que, on est presque devenu copain aussi, ils se sont habitués à ma présence et me piquent de moins en moins.

 

Et pourquoi un Blog ?

Pour le coup, je risque de ne pas être très originale, mais évidemment je l'ai créé dans le but de « Partager » et j'avoue aussi pour  assouvir mon côté  geekette.

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand je veux aller quelque part, quand je recherche une information, mon premier réflexe est d'aller fouiner sur le Web.

Et il faut reconnaître que les blogs sont une mine d'idées et d'informations.

Je remercie au passage toutes ces blogeuses qui m'ont aidée à préparer mes voyages, ou à trouver de chouettes endroits à visiter, ou tout simplement de m'avoir fait rêver avec leurs superbes photos et donné l'envie de découvrir des endroits dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

J'espère que mon humble blog pourra informer, aiguiller, mais aussi donner l'envie de venir visiter cette belle et sauvage Guyane. Et puis si au passage, je peux redorer son image, qui souffre à tort d'une très mauvaise réputation... Promis ici, vous ne risquez pas de vous faire égorger à chaque coin de rue comme certains peuvent le laisser penser...

Mon blog, c'est ma petite bulle, et il évolue en même temps que moi, d'ailleurs deux  nouvelles catégories vont faire leur apparition : Zen et bien être, et recettes végétarienne qui vont côtoyer celles qui existent déjà, les recettes, les voyages, un peu de papotage.

 

Si vous voulez rêver un peu dans ma bulle :

Mon blog : Les Rêveries d'Isisya ( http://les-reveries-d-isisya.blogspot.com/ )
Ma page Facebook ( www.facebook.com/les.Reveries.d.Isisya/ )

 
FemmExpat vous conseille de lire : 

Vos blogs d'expats partout dans le monde

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !