Connexion en tant que membre

Cambodge Gastronomie Ma destination

Les bonnes adresses pour se nourrir et sortir à Phnom Penh


Les bonnes adresses pour se nourrir et sortir à Phnom Penh
© VIBE

Se nourrir et sortir à Phnom Penh, c’est très facile ! Il y a des supermarchés, des magasin biologiques ainsi qu’une multitude de restaurants et bars…

Faire ses courses
Les supermarchés

Les chaines les plus connues sont Thai Huot et Angkor Market. Vous y trouverez de tout, et même beaucoup de marques françaises, comme le beurre Président par exemple. Si vous êtes accro au fromage et saucissons, je vous conseille quand même de faire le plein dans votre valise. Car ici il sera beaucoup plus cher et sûrement un peu moins bon. Il y a aussi les Kiwi Mart qui correspondent aux 7elevens. Ça dépanne bien !

Si vous achetez de l’eau, achetez l’eau Kulen. C’est de l’eau minéralisée locale.

Pour les fruits ou les légumes je vais chez Natural Garden (magasin biologique) ou sur les marchés locaux. Ils sont meilleurs que dans les supermarchés. Et surtout ils ne sont pas vendus avec l’emballage.

Les bonnes adresses pour se nourrir et sortir à Phnom Penh
© VIBE

Pensez à emmener vos sacs pour faire les courses ! Afin de limiter les sacs en plastique.

Commandez en ligne et faites-vous livrer !

Si vous n’avez pas le temps de faire vos courses (ou plutôt la flemme) faites-vous livrer… Très facile avec Grocery Delivery Asia.

Il y a aussi l’application Meal Temple qui permet de commander dans un restaurant et de vous faire livrer chez vous. Eh oui, moderne le Cambodge !

Café, restaurant et bars
Restaurant locaux

Il y a plein de petits restaurant locaux qui sont très bons et pas chers du tout. Pour 3$, vous pouvez avoir une bière et un plat. J’aime beaucoup l’« amok fish» et les rouleaux de printemps. Si vous voulez un bon amok allez chez Romdeng. En plus de vous régaler vous soutenez une bonne cause car tous les serveurs sont des étudiants en formation.

Un café pour un brunch ou déjeuner

Mes deux adresses favorites sont Backyard Café et VIBE ( ).

Backyard café est situé rue 246 proche du Palais Royal. Il a un menu très appétissant avec des « açai bowl », des galettes de courgette avec du saumon, des toasts à l’avocat… Coup de cœur !

VIBE situé rue 446 dans le quartier du Marché Russe. Il propose une cuisine 100% végétale. Tous les plats sont équilibrés, sains, rassasiants et plein de (nouvelles) saveurs. Outre le plaisir des papilles, c'est aussi le plaisir des yeux, car chaque assiette mérite une petite photo Instagram. C’est là que je déjeune tous les jours car j’ai la chance d'y travailler.

Le rooftop de Vibe

Par ailleurs, VIBE possède aussi un superbe roof top très agréable en fin de journée pour l’apéro.

En parlant d’apéro…

Il y a plein de bars très sympas pour sortir le soir.

Le bouchon est un endroit que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un bar à vin qui organise régulièrement des événements très sympas ! Vous pouvez aussi dîner sur place. Le chef est français et vous allez vous régaler !

Autrement allez à Bassac Lane. Vous aurez l’embrasas du choix. Ou dans le quartier du Marché Russe : Sundown Social, Long After Dark, Tini…

 

 

Marguerite JeansonMarguerite

Marguerite est expatriée au Cambodge depuis février 2017. Elle est responsable de la communication chez Vibe, un nouveau restaurant vegan situé dans le quartier du Marché Russe à Phnom Penh.

   

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Vivre à Phnom Penh – Cambodge


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !