Connexion en tant que membre

Asie pacifique Inde Ma destination Ma vie en expatriation shopping et tendances Vie d'expat

S’HABILLER EN INDE


Portrait of a India Rajasthani womanFemmexpat.com continue de s’intéresser aux tenues vestimentaires des quatre coins du monde. Aujourd’hui, nous partons en Inde et plus précisément à Chennai. Olivia est une ancienne shoppeuse-addict parisienne et aime se faire plaisir à ses adresses fétiches à Chennai. 

Quotidiennement, Olivia opte pour un style « mi-occidental/mi-oriental ». Dans le respect de la population, elle va privilégier des vêtements légers et amples : « ma tenue de tous les jours, c’est pantalon en lin en bas et tunique en coton en haut. ». Afin de garder une bonne relation avec les Indiens, elle a mit de côté les robes courtes et les shorts.

Exit les gros pulls et les manteaux. Des vêtements légers du type pantalon ample et tunique vont permettre à Olivia de se protéger contre le soleil mais surtout contre les moustiques !

« Chennai est une ville assez conservatrice et traditionnelle, on voit peu de jeunes femmes en tenue occidentale. »

Quelles sont donc les tenues traditionnelles ? Le sari est un vêtement traditionnel porté par les Sri-Lankaises et les Indiennes. Datant d’environ 100 av. J.C., cet habit drapé a su perdurer avec le temps. Selon les régions, les castes, les activités et les religions, la technique du drapé varie. Cette large bande de tissu mesure environ 1m20 sur 5,5 à 10 m de long, il existe donc énormément de manières de le mettre. Il n'est généralement porté que par des femmes mariées. Les jeunes filles vont donc se vêtir de kurtas et de churridar. Le kurtas est une tunique longue et le churridar un pantalon en coton large resserré sur les chevilles.

Il est possible de faire son shopping dans des malls où l'on retrouve des chaînes internationales, principalement anglaises et américaines avec Lifestyle, Marks&Spencer ou encore Zara. Olivia préfère largement les plus petites boutiques indiennes. Une tunique vous coûtera 1000 Rs soit 12€. Cela reste abordable pour une expatriée mais en Inde, ces boutiques sont plutôt destinées à une clientèle indienne plus aisée.

Si vous aussi vous souhaitez nous parler des tenues vestimentaires de votre pays, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : editorial@femmexpat.com.

Découvrez également notre article S'habiller aux Émirats Arabes Unis

Femmexpat vous conseille de lire :

INDE : A CONNAITRE AVANT DE PARTIR

Ma copine indienne

Le régime matrimonial en Inde

LES FEMMES INDIENNES

Fin de l’histoire ! Un abrupt retour d'expatriation



INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !