Connexion en tant que membre

Etats-Unis Grande-Bretagne Les transports Ma destination Mes dossiers

Attention, les batteries déchargées interdites de vol vers les USA et au UK!


airplane on runwayLa sécurité a été renforcée sur les vols en partance vers les États-Unis. Les appareils électroniques déchargés, et qui ne peuvent donc pas s'allumer, ne seront pas admis dans les avions. Cette restriction vient d'être également mise en place pour tous les vols par le ministère des transports britannique.

Dû aux relations actuellement instables avec certains pays, l’Oncle Sam resserre la vis. Ces derniers mois, des experts américains de la lutte contre le terrorisme avaient estimé qu'il était probable que les extrémistes aient adopté de nouvelles stratégies pour contourner les contrôles dans les aéroports, notamment la fabrication d'explosifs indétectables. Des bombes pourraient être dissimulées au sein de nombreux gadgets high-tech, c’est pourquoi la TSA (autorité américaine en charge de la sécurité aérienne) invite les aéroports desservant le sol américain à redoubler de vigilance. Les agents surveilleront tous les appareils électroniques, et pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Le voyageur pourra également faire l’objet d’un contrôle supplémentaire. Si le passager ne peut l’allumer, l’appareil ne pourra être emmené dans l’avion.

Alors faites attention ! De votre iPad dernier cri jusqu’à la console du petit dernier, ne laissez pas vos appareils électroniques s’échapper aux mains des contrôleurs ! Cela serait pire qu’un drame que de voir la Game Boy déchargée de votre tête blonde se faire confisquer à l’entrée de l’avion. Une séparation déchirante, des adieux impossibles, un cœur brisé… Votre chérubin ne s’en remettra pas et risquerait de bercer le voyage de tous les passagers par des larmes incessantes. Surtout s’il n’avait pas fini sa partie de Pokémon… Alors là, même une montagne de kleenex ne suffirait pas, et je vous souhaite tout le courage et la patience du monde pour le réconforter.

Pour en savoir plus: www.lefigaro.fr

Femmexpat vous conseille de lire :

GRANDE BRETAGNE : A CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR

Les règles d’importation des animaux de compagnie au Royaume-Uni

Pourquoi ce décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni ?

Le régime matrimonial en Grande-Bretagne

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !