Connexion en tant que membre

Amérique du sud Bolivie Ma destination

Bolivie : Cochabamba la ville où le Christ est plus haut que celui de Rio


christ_statueCochabamba est une ville agréable à vivre. Elle est à la fois touristique et industrielle. Son climat est bon toute l’année. En matière d’éducation, santé, et loisirs, un vaste choix est offert.

Avec son Christ plus haut que celui de Rio, Cochabamba est une des villes les plus agréables de Bolivie. Moins connue que la Paz, sa capitale, ou même que Santa Cruz, c’est néanmoins une ville, qui ne manque pas d’intérêt touristique, culturel, et la vie y est vraiment très agréable.

Votre arrivée
Si vous arrivez à Cochabamba pour un temps certain, prenez le temps et préférez la solution d’un hôtel, ou résidence hôtelière pour vous faire une idée avant de choisir définitivement votre prochain lieu de résidence en fonction de vos goûts et de vos besoins. En général la zone la plus agréable pour habiter est le nord de la ville, néanmoins il existe des condominiums de qualité dans différentes zones.

Logement
Cochabamba possède un vaste choix de résidences hôtelières que vous trouverez dans des agences et qui les louent pour des périodes plus ou moins longues.

Comme dans tous les endroits la solution la plus facile est de louer. En général les propriétaires demanderont un mois de loyer en sus. Si vous êtes étranger et que vous avez une amie, ou une société bolivienne demandez-leur de démarcher pour vous et de discuter les prix car il n’est pas rare que sachant que c’est pour un étranger les loyers soient largement majorés, les étrangers étant supposés être mieux payés que les boliviens.

Ceci dit il existe une pratique courante en Bolivie « le leasing » appelé ici « antecredito » qui consiste à permettre à une personne (ou une société) d’accéder à un bien en échange d’un prêt sans intérêt (un ou deux ans) avec le propriétaire. Il est vivement conseillé de consulter un avocat pour connaître les modalités de limitations légales.

Santé
En matière de santé, si vous voulez consulter il existe deux cliniques renommées le « centro quirurgico medico boliviano-belga » et l’hôpital saint Vincent de Paul.

Les écoles
Les écoles de Cochabamba dispensent un enseignement bolivien qui peut être doublé d’un cursus britannique.

la vie sociale
La population de Cochabamba est aimable et aime beaucoup les étrangers. Pour trouver des lieux où se faire des amis, il y a bien sûr au travail mais surtout au sein de nombreuses associations et clubs qui peuvent être un lieu de rencontre. Ils en existe beaucoup et selon ses goûts on choisira soit le Rotary, le Lion’s ou un club assez select comme le Country Club et le Tennis Club. Tous ces clubs offrent des facilités pour les résidents temporaires. Les boliviens sont friands de ce genre d’endroits où ils se retrouvent volontiers

Enfin, il y a à Cochabamba de nombreux consulats. Tous les pays n’y sont pas tous représentés mais vous pourrez rencontrer des personnes sinon de votre propre pays au moins proches de vos racines

Femmexpat vous conseille de lire :

Le régime matrimonial en Bolivie

 


Commentaires

Poster un commentaire

  • Bonjour,
    Un avertissement cependant à propos du Christ: si vous décidez de grimper et/où de redescendre les quelques 1200 marches à pieds, attendez qu’un groupe de boliviens ou qu’un groupe de touristes descende également. Sinon optez pour le téléphérique. Des vols à main armée ont lieu tous les jours au centre des marches (il n’y a rien autour et il peut se passer bien 20mn sans que vous ne croisiez personne!). Pas de panneaux indiquant ce danger ni de policiers en haut des marches pour vous en avertir!

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !