Connexion en tant que membre

Europe Ma destination Roumanie

BUCAREST : les bonnes adresses


BONNES ADRESSESLes quartiers où il fait bon vivre

Les secteurs les plus habités par les expatriés :

Le centre ville

Vous y trouvez des appartements vastes et luxueux. En général avec des pièces à vivre ( salon, salle à manger, cuisine) très grandes et une ou deux chambres avec salles de bain. Ces logements sont très sympas mais il faut savoir que ce n’est pas donné. Comptez trois à quatre mille euros pour ce type de résidence.

Les quartiers où il fait bon vivre dans le centre sont : Floreasca, Dorobanti, Primaveri, les abords du parc Herastrau. Les maisons sont sans jardin. Nous avons choisi d’habiter une maison d’environ 150 m2 dans le secteur 1 avec un grand jardin. Il faut compter une vingtaine de minutes en voiture pour rejoindre l’école française et un petit quart d’heure pour le centre ville lorsque la circulation est normale, ce qui est de plus en plus rare car Bucarest est une ville en pleine extension.

 

A la sortie Nord de la ville 

A Baneasa et à Pipera, entre les deux aéroports on peut trouver de grandes et belles maisons modernes. Par exemple à Pipera comptez pour une maison de trois cents m2 une fourchette entre 4 et 6OOO euros. Le tout dans des résidences luxueuses.

Plus au nord résident également quelques familles dans un environnement campagnard, les maisons ont été construites sur le site d’anciennes forêts.

 

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)

Voici la liste des médecins et des hôpitaux sur Bucarest

On trouve à Bucarest des médecins qui parlent français ou anglais. Il faut savoir pour ne pas être désagréablement surpris que leurs diagnostics ne sont jamais d’un optimiste délirant. Ils préfèrent annoncer le pire pour ensuite revenir au meilleur....Il existe un système d’abonnement à des centres médicaux qui regroupent plusieurs spécialités ( MEDICOVER ou UNIRI) et qui fonctionnent bien.

 

Clubs de sports

Les sportifs trouveront de quoi se satisfaire dans des clubs de sport. Soit des petites salles soit des clubs (pas souvent compris dans le package expatrié) où sont regroupés toutes les activités : tennis, piscine, golf, cours de fitness, et plus encore.

 

Supermarchés et marchés

Il existe des grandes marques de distributeurs (Auchan, Carrefour, Métro, Ikéa, Cora) qui vendent un peu de tout mais ne vous attendez pas à trouver la même variété de produits qu’en France, ça reste des fournisseurs pour consommateurs locaux.

Les fruits et légumes sont vendus sur des petits marchés locaux de quartier.
Dans les moyennes surface (Billa) on trouve de tout et même un peu de superflu.

 

Où trouver les produits français ?

On trouve peu de produits français, encore que certains petits commerces font des efforts pour s’approvisionner en produits italiens (La Fourmi et Jolie Ville)

 

Décoration

Il y a les Bricostore, les magasins MOBEXPERT et à partir du 21 Mars il y aura l’ouverture du premier Ikéa de Roumanie.

 

Habillement

Il existe aussi deux grands Mall où sont distribuées des marques comme Lacoste, H&M, Promod) mais en général ils n’ont que peu de modèles et encore moins de choix dans les tailles. De belles vitrines mais pas de quoi faire des folies !

 

La vie culturelle

La vie culturelle à Bucarest est riche. Si on veut aller à l’opéra, voir des ballets, entendre de la musique classique, l’éventail est large, les prix mini, le choix varié et toutes vos soirées peuvent y être consacrées

 

Que faire le week-end ?

On voyage facilement train avion voiture maxitaxi mais attention les routes sont dangereuses et demandent au conducteur la plus grande vigilence. Pour trouver de jolis paysages de montagne, il faut faire environ deux heures trente de route depuis Bucarest.

C’est en effet là qu’on trouve les premières stations de ski.

 

Liens utiles :

Bucarest Accueil - Réseau Fiafe - ne manquez pas leur guide : "Bucarest pratique"
La France en Roumanie
Le petit journal : edition de Bucarest

Sur Facebook :

Les Français en Roumanie 
Français à Bucarest

 

 

FemmExpat vous conseille de lire :

Vivre à Bucarest

BUCAREST : à savoir avant le départ

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !