Connexion en tant que membre

Emirats Arabes Unis Ma destination Moyen orient

DUBAI : les loisirs


Quels loisirs choisir à Dubaï ?

 

Sorties pour les grands

Boîtes de nuit bien entendu, cinémas, restaurants, concerts.

 

La vie culturelle

L’activité principale de Dubai est le shopping mais il s’organise quand même chaque année de nombreux évènements sportifs et culturels : Art Dubai (mars), Festival du Film (décembre), Jazz Festival (février) , la World Cup (mars), tournoi international de golf, de tennis, salon nautique, salon international de littérature, etc. Sur Abu Dhabi, futur centre culturel des Emirats avec Sadiyat Island, un festival de musique classique (mars/avril) où de prestigieux artistes participent et de très belles expositions ponctuelles (Picasso, l’art de la Mésopotamie, etc.) sont organisées plusieurs fois par an.

La Sorbonne Abu Dhabi organise aussi régulièrement des conférences ouvertes à tous avec des interlocuteurs réputés. Des guides francophones organisent aussi des visites de Dubai, hors des sentiers battus ou personnalisées, (contactez Marie Christine de Warenghein de ma part ! ).

A noter aussi le vieux quartier de Bastakia le long du Creek où l’on trouve le Sheikh Mohamed for Cultural Understanding (cours d’arabe, Iftar durant Ramadan, petits déjeuners découverte de la culture locale, visite de la mosquée de Jumeirah 1) et de nombreuses galeries d’art, beaucoup de charme, on aime se perdre dans les petites ruelles le long du Creek. A ne pas manquer la visite guidée (guides locaux) de la Grande Mosquée d’Abu Dhabi et du quartier historique de Sharjah.

 

Restaurants

La liste serait trop longue pour tous les citer... toutes les cuisines du monde, tous les standings. Dans la catégorie hôtels de luxe, personnellement j’aime beaucoup Pier Chic au Al Qasr, l’endroit est magique ! tous les restaurants du Royal Mirage, le Peppercrab au Grand Hyatt, Café Chic au Méridien Airport, Thai Kitchen au Park Hyatt (et tout l’hôtel en général...). A noter l’arrivée de grands chefs étoilés Français : Yannick Alano chez Stay au Palm One & Only et Pierre Gagnaire chez Reflets à l’Intercontinental de Festival City, tous deux récemment primés par Time Out !

 

Que faire le week-end ?

L’hiver (octobre/mars) :
La plage et tout ce qui va avec (voile, kite-surf, ski nautique, etc) la découverte du désert, nuit à la belle étoile dans le désert ou sous une tente, ballade dans les fjords du nord des Emirats (Mussandan), découverte d’Oman (Mascate est à 400kms en voiture) ou de la Péninsule de Mussandam (visa omanais, 2h de Dubai via Ras Al Khaimah).
Et pour les amateurs de beaux hôtels, Anantara et Banyan Tree ont ouvert à Liwa (Qasb Al Sarab) et à Ras Al Khaimah... le luxe, le charme et le service des chaines asiatiques en plein désert...

L’été (avril/octobre) :
Piscine en fin d’après-midi, activités dans les centres commerciaux, cinémas, bref pas trop d’activités en extérieurs car il fait chaud et très humide. Les malls de Dubai sont un paradis pour les enfants notamment Dubai Mall avec Sega World et Kidzania, la patinoire, les cinémas.... Mirdiff City Center a aussi un centre de « parachute » indoor pour tous les ages et bien sûr Atlantis avec ses aquariums et son park Aqua Venture ou encore Wild Wadi au Jumeirah Beach Hotel.

 

Sites utiles :

www.dubaitourism.ae
www.dubaikidz.biz
www.dubbizzle.com
www.uaeinteract.com
www.government.ae
www.dm.gov.ae

 

Pour en savoir plus :

Les bons plans de Violaine pour une expat réussie à Dubai : école, quartiers où vivre, coût de la vie, etc.

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille de lire :

Bon à savoir avant de partir à Dubaï

Le French Social Club (historiquement Dubaï Accueil)

DUBAI : les bonnes adresses

Et si Dubaï était la ville rêvée des expatriées ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !