Connexion en tant que membre

France Le retour Les vacances Ma destination Voyages

Trois villages à ne pas manquer en France cet été

Ajouter à mes favoris

Comment sera votre été ? Sédentaire, nomade ? Sage ou plein d’imprévu ? Pour sentir des sentiers battus et des destinations les plus connues, nous vous avons sélectionné trois supers villages de France à découvrir ou redécouvrir. Non seulement la beauté du paysage vous coupera le souffle, mais l’architecture vous enchantera.

Sans oublier vos papilles gustatives qui seront mis en émoi au cours de votre balade. Bien sûr nous n’oublions pas votre cortex, avide de culture, pour cela, ne l’oubliez pas, la France est un écrin !

 

Trois villages à ne pas manquer en France cet été - BrouageBrouage en Charente-Maritime

Entre Rochefort et l'Île d'Oléron, Brouage apparaît comme la cité fortifiée du marais. Cet ancien port de commerce de sel florissant, dont la production a cédé aujourd'hui la place à l'ostréiculture, reste également marqué par la vocation militaire voulue par Le Cardinal de Richelieu au XVIIe siècle. Derrière sa ceinture de remparts, les maisons typiques de l'architecture charentaise côtoient halle aux vivres, poudrières, forges et ports souterrains. Les vitraux canadiens de l'église rappellent que Brouage vit naître dans ses murs Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec...

En vous promenant sur les sentiers de randonnée, vous rencontrerez certainement des hérons, des canards et des limicoles comme le chevalier arlequin ou le vanneau huppé. Mais également des cigognes blanches qui fréquentent le site depuis la fin des années 1970. Le bruit du vent dans les roseaux invite à la détente…

Spécialité culinaire : 

Moules à la Brouageaise

 

Trois villages à ne pas manquer en France cet été - Baumes-les-MessieursBaumes-les-Messieurs dans le Jura

Ce village est incontournable si vous voyagez dans la région ou même si vous la traversez. Niché dans un cirque aux confins de trois vallées dans un panorama exceptionnel, Baume-les-Messieurs enroule ses maisons autour d’une abbaye bénédictine. Magnifique exemple de l’art roman jurassien, elle abrite l’un des plus magnifiques retables polychromes d’Europe. Vous devez aussi aller admirer les superbes cascades. Si vous aimez peindre, ou faire de la photo, vous allez vous régaler !

Spécialité culinaire :

Aller vous restaurer à Château-Chalon, très joli village aussi, où l’on sert un poulet à la crème et aux morilles, une pure merveille. Notre recommandation : le p’tit castel et sa terrasse (réservez).

 

Trois villages à ne pas manquer en France cet été - Bec HellouinLe Bec-Hellouin en Normandie

Dans la douceur de la campagne normande, cette Abbaye de Bénédictins, fondée en 1034, respire la sérénité. Tout autour, de belles maisons normandes témoignent d’une activité intense passée. Elle reflètent cependant aujourd’hui une vraie douceur de vivre.

Spécialité culinaire :

Toute la cuisine normande et sa palette de fromages !

 

Sabine David

 

Sabine David, directrice du Pôle Expat Network, Expat CommunicationSabine David a fondé Expat Communication avec sa complice d'expatriation, Corinne, et a créé en 2001 le site  femmexpat.com . Aujourd'hui, Sabine conseille le pôle Network d'Expat Communication qui regroupe notamment femmexpat et expat value. Et elle voyage beaucoup pour voir sa famille all over the world !

Sabine David

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Le goût change-t-il avec l’expatriation ?

Téléphone portable, mon ami, mon amour


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point