Connexion en tant que membre

Grande-Bretagne Les Animaux

Les règles d’importation des animaux de compagnie au Royaume-Uni


animaux_chat_chienLes règles d’importation des animaux de compagnie au Royaume-Uni : important à savoir car il serait dommage de réaliser la veille de votre déménagement que vos animaux de compagnie doivent rester sur le continent, par manque de préparation.

Simplement Londres fait le point sur les règles en vigueur et les formalités à respecter avant de partir pour le Royaume-Uni avec des animaux de compagnie.

 

  • La location d’un bien immobilier

Lors de vos visites, toujours préciser si vous avez un animal de compagnie chat ou chien). Certains propriétaires (ou règlements de copropriété) interdisent catégoriquement la présence d’animaux, mieux vaut donc s’en apercevoir avant la signature du bail.

Souvent, le dépôt de garantie est augmenté lorsque le propriétaire tolère la présence d’animaux, afin de parer à d’éventuels dégâts causés par ces chères bêtes.

 

  • Quelles sont les formalités sanitaires requises à la frontière ?

La bonne nouvelle est qu’il n’y a plus de quarantaine pour les chiens, chats et furets arrivant au Royaume-Uni depuis un pays membre de l’Union Européenne. Cependant vous devez impérativement respecter les dispositions édictées par le Pet Travel Scheme (PTS).

Votre animal doit :

-          Avoir une micropuce (ou un tatouage lisible si effectué avant le 3 juillet 2011).

-          Avoir eu une injection antirabique, datant de plus de 21 jours à la date du voyage.

-          Avoir un passeport

-          Pour les chiens seulement, avoir reçu un traitement vermifuge dans un délai de 120 à 24 heures précédant votre départ, effectué par un vétérinaire et inscrit dans le passeport de votre chien.

 

  • Quelles sont les compagnies de transport accréditées et acceptant les animaux ?

 

-          Par voiture, le plus facile, avec passage sous la manche en Eurotunnel Shuttle, depuis Calais.

-          Par bateau, avec les compagnies suivantes : P&O, Brittany Ferries, DFDS Seaways, My Ferry Link, Condor Ferries, LD Lines.

-          Par avion, cela se complique. Aucune compagnie « Low Cost » ne transporte d’animaux (Easyjet, Ryanair,..), mais le transport en soute ou cargo reste possible auprès certaines compagnies, sous certaines conditions (British Airways, Air France notamment). Bien vérifier avec ces compagnies avant de réserver vos billets cependant.

 

Nous espérons que les informations contenues dans cet article vous auront été utiles à préparer vos amis à quatre pattes pour le grand jour !

 

….Et n’oubliez pas que  pour votre expatriation à Londres en famille, Simplement Londres vous offre un service complet et sur mesure pour la recherche de votre logement, les recherches d’écoles, l’organisation de votre déménagement ainsi que l’installation de tous les services qui vous aideront à vous sentir intégré dès votre arrivée.

Contactez-nous pour un devis gratuit !

www.simplementlondres.com

 

Femmexpat vous conseille de lire :

GRANDE BRETAGNE : A CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR

Pourquoi ce décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni ?

Attention, les batteries déchargées interdites de vol vers les USA et au UK!

Le régime matrimonial en Grande-Bretagne


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !